Politique
Retour09 mai 2020
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Yves Perron procède au lancement de son portail Internet
Outil d’information pour les citoyens

©gracieuseté - L'Action d'Autray
Le député Yves Perron possède maintenant son propre portail Internet.
Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, dispose de son propre portail Internet depuis quelques jours. C’est un outil d’information pour les citoyens de sa circonscription.
M. Perron signale que la population pourra se tenir informée de ses différentes activités, s’y référer quant aux différents programmes fédéraux concernant la COVID-19 et se renseigner sur les nombreux organismes de la région. Le portail est accessible au www.yvesperron.quebec/.
Référence
Le portail Internet se veut d’abord une référence de choix pour le citoyen désirant suivre les activités du député. «C’est une occasion de colliger tout ce qui tourne autour du travail du député et de rendre le tout disponible aux gens de la circonscription», souligne M. Perron.
En plus d’offrir la possibilité de s’abonner à l’infolettre du député, le portail Internet contient différentes sections (actualités, activités à venir, COVID-19, circonscription) parmi lesquelles on retrouve notamment les interventions de M. Perron à la Chambre des Communes.
«Depuis le début de la crise de la COVID-19, nous répondons aux différentes interrogations de la population. Il sera dorénavant possible de se référer au portail pour trouver des réponses concernant les différents programmes mis de l’avant par le fédéral, même si notre équipe demeure disponibles sept jours sur sept», met en lumière M. Perron.
Il y a aussi une section «revue de presse» ainsi qu’une fenêtre d’accès menant directement aux fils d’actualité des comptes Facebook et Twitter du député. «Aujourd’hui, nous communiquons beaucoup par les réseaux sociaux mais nous espérons que le portail Internet nous aide à rejoindre plus de gens et que tous se plairont à faire une visite», signale le député.
Enfin, en plus de se vouloir un outil d’information en continu, le portail du député est l’occasion d’un partenariat avec les organismes communautaires. En effet, sous l’onglet «circonscription», on y met en valeur une activité organisée par un organisme, tout en y ajoutant le lien vers son portail Internet.
«C’est une belle façon de regrouper les organismes de chez nous et de leur donner une visibilité», termine M. Perron. (PB)
Commentaires