Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 mai 2020

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La CNESST outille les bibliothèques pour une réouverture en toute sécurité

COVID-19

Bibliothèque

©Photo Hebdo Rive Nord-archiives

La trousse offre une réponse concrète aux préoccupations des employeurs ainsi que des travailleurs et travailleuses quant aux mesures de prévention à mettre en place.

En vue de la réouverture graduelle des institutions culturelles du Québec à compter du 29 mai, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend disponibles des outils spécifiques pour appuyer spécifiquement les employeurs, les travailleurs et les travailleuses des institutions muséales et des bibliothèques dans leur prise en charge de la santé et la sécurité du travail dans le contexte de la COVID-19.

L'objectif : soutenir les employeurs et les travailleurs du milieu muséales et des bibliothèques dans la mise en place des mesures de prévention appropriées et s'assurer que leurs activités peuvent reprendre dans les conditions les plus sûres et les plus saines possibles. Un guide virtuel de normes sanitaires COVID-19, une affiche ainsi qu'une liste de vérifications quotidiennes peuvent être téléchargés dès maintenant sur le site Web de la CNESST.

Ces outils font partie de la Trousse COVID-19 élaborée par la CNESST de concert avec la Direction générale de la santé publique (DGSP), le ministère de la Culture et des Communications, l'Institut national de santé publique du Québec de même que les associations syndicales et patronales de ces secteurs d'activités. La trousse offre une réponse concrète aux préoccupations des employeurs ainsi que des travailleurs et travailleuses quant aux mesures de prévention à mettre en place pour éviter la propagation du virus.

La trousse d'outils de la CNESST s'inscrit dans la foulée de sa plus récente campagne de sensibilisation intitulée Le Québec se remet au travail. La campagne vise à rappeler l'importance de prendre tous les moyens pour protéger la santé et assurer la sécurité des travailleurs. Employeurs, travailleurs doivent collaborer pour que la reprise des activités se fasse de manière sécuritaire. Plus que jamais, chacun a un rôle à jouer.

À noter que la trousse sera évolutive et s'adaptera aux mesures et aux recommandations de la DGSP. Les informations qu'elle contient demeurent valides jusqu'à ce que la DGSP déclare la fin de la crise sanitaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média