Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le Québec compte maintenant plus de 5000 décès

Coronavirus

Francois Legault

©Photo gracieuseté-Émilie Nadeau

François Legault et Danielle McCann.

Le Québec a franchi aujourd'hui 9 juin la barre des 5000 décès. En effet, ce sont 5029 décès qui ont été enregistrés depuis le début de la pandémie, une augmentation de 45 par rapport à hier.

Au niveau des cas, le Québec compte maintenant 53 185 cas de la Covid-19, soit une augmentation de 138.

Le nombre de personnes hospitalisées est de 961, une diminution de 18, et le nombre de personnes aux soins intensifs est de 117, une diminution de 4.

Dans la région de Lanaudière, le nombre de cas depuis le début de la pandémie est passé de 4080 à 4089 (+9) et le nombre de décès est passé de 197 à 199 (+2).

En date d'hier, 8 juin, Lanaudière comptait 467 cas actifs de la Covid-19 sur son territoire.

Le premier ministre François Legault a souligné en point de presse que 90 % des décès de la pandémie sont survenus en CHSLD. M. Legault a insisté sur le fait qu'il fallait tirer des leçons des lacunes survenues pendant la crise actuelle.

"Il continue à y avoir beaucoup de décès et plus de 1000 personnes sont toujours infectées en CHSLD. Toutefois, il y a une tendance à la baisse au niveau des hospitalisations. Mais ça ne veut pas dire que le virus est disparu. Il est là, il rôde, il est parmi nous."

François legault a insisté sur l'importance de continuer à suivre les mesures telles que la distanciation de deux mètres, le lavage des mains et le port du masque.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média