Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 juin 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un coup de pouce de nouveau disponible dans Brandon pour la rentrée scolaire

Projet «Bien équipé pour la rentrée»

Bien équipé pour la rentrée

©archives - L'Action d'Autray

Les familles doivent s’inscrire avant le 19 juillet (16 heures).

Avec l’annonce reçue au cours des derniers jours concernant la rentrée scolaire 2020, le projet «Bien équipé pour la rentrée» assurera à nouveau le coup de pouce nécessaire pour aider les familles dans le besoin pour le retour en classes.

Il s’agit de soutenir les familles du territoire de Brandon (Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Mandeville, Saint-Cléophas, Saint-Damien, Saint-Didace, Saint-Norbert, Saint-Edmond) ayant des enfants d’âge primaire et secondaire dans l’achat des effets scolaires.

Inscription

Avec toutes les restrictions liées au coronavirus, le comité a décidé de ne pas tenir de pont payant cette année. Avec les fonds d’aide des organismes et le surplus de l’an passé, le comité prévoit être en mesure de soutenir plus d’une cinquantaine d’enfants, si le besoin y est.

Les familles doivent répondre aux mêmes critères d’éligibilité que par le passé.

Elles doivent respecter le seuil de faible revenu établi par le projet, être résidentes permanentes de l’une des localités mentionnées précédemment, avoir une preuve que leur enfant est inscrit dans un établissement public d’enseignement primaire ou secondaire desservi par l’une des municipalités visées pour l’année scolaire 2020-2021 et fournir la documentation confirmant le montant total de leur revenu familial (avis de cotisation 2019).

Les familles doivent s’inscrire avant le 19 juillet (16 heures) à l’organisme «Source de Vie» de Saint-Gabriel. Les journées d’inscription sont les mardis, mercredis et vendredis, de 9 à 16 heures. Si une famille est dans l’impossibilité de se présenter lors de ces journées, elle peut téléphoner pour prendre rendez-vous (450 835-1837).

Le projet découle du comité de lutte contre la pauvreté qui a pour principaux objectifs d’augmenter et d’enrichir la qualité de vie des citoyens du secteur Brandon, de contribuer à répondre adéquatement aux besoins de base de la population du secteur Brandon et de favoriser la solidarité, entre les citoyens, autour du thème de la pauvreté.

Ce comité est formé de sept organismes: Aux Trouvailles de Mandeville, le centre Avec des Elles, le centre d’action bénévole Brandon, Cible Famille Brandon, CISSS de Lanaudière, La Ruche de Saint-Damien et Source de Vie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média