Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

09 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

«On veut agir en bon père de famille» - le maire Gaétan Gravel

Limitation du nombre de personnes à la plage de Ville Saint-Gabriel

plage

©archives - L'Action d'Autray

La plage municipale de Ville Saint-Gabriel est un endroit fort recherché.

Ville Saint-Gabriel souhaite ne pas vivre de débordement à sa plage comme cela s’est vu en d’autres endroits de la province au cours de la dernière quinzaine. À compter du vendredi 10 juillet, le nombre maximal de personnes pouvant y accéder quotidiennement est de 400.

«Il faut prendre des mesures. Les vacances de la construction s’en viennent. On veut faire en sorte de ne pas avoir de problèmes rattachés à la COVID-19», mentionne le maire Gaétan Gravel.

Mesures

Quelque 1000 personnes ont envahi la plage municipale au cours de la fin de semaine des 4 et 5 juillet. «Ça avait presque des allures de «Beach Party». On n’était pas préparé à ça», a dit M. Gravel.

Le site de la plage a été clôturé de façon plus serrée. Le nombre d’agents de sécurité a été doublé. La Sûreté du Québec fournit deux policiers à cheval, un maître-chien et un véhicule-patrouille supplémentaire. Les cadets-policiers sont aussi sur place.

Beaucoup de prévention est effectuée pour la sécurité de tous. Ville Saint-Gabriel juge qu’il est de son devoir, avec la pandémie de la COVID-19, d’établir des règles afin de prévenir la propagation du virus.

M. Gravel mentionne que Ville Saint-Gabriel est intéressée à ce que les gens viennent y faire une visite mais tient à ce que cela se déroule dans un environnement sécuritaire et respectueux.

Gravel Gaétan

©archives - L'Action d'Autray

:«Il faut agir en bon père de famille», mentionne le maire Gaétan Gravel.

Commentaires

10 juillet 2020

Nadine Gervais

Est ce que les gens de nos localités seront PRIVILÉGIÉS??

10 juillet 2020

Jocelyne champagne

Il serait impératif d’avoir des règles claires! C’est évasif pour le moment, beaucoup de gens connaissent la plage de St-Gabriel, pour y avoir vu des autobus venant de l’exterieur. Je souhaite sincèrement que vous privilégiez vos payeurs de taxes, en ces temps de canicules, si c’est préférable des gens d’une même famille pour éviter la covid, aussi bien que ce soit, des gens d’un même village!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média