Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Ile Dupas demande aussi une relance verte, prospère et solidaire

Lettre au Premier Ministre François Legault

Aubuchon Marie-Pier

©archives - L'Action d'Autray

La mairesse Marie-Pier Aubuchon.

Ile Dupas joint sa voix aux 15 municipalités et 15 leaders économiques, sociaux, syndicaux et environnementaux qui ont récemment écrit au Premier Ministre François Legault afin de demander une relance solidaire, prospère et verte.

«Il est primordial pour moi que nous ajoutions notre voix à celles de nos collègues afin que M. Legault entende la voix du peuple et leurs inquiétudes pour l’avenir du Québec», laisse savoir la mairesse Marie-Pier Aubuchon.

Propositions

La demande (disponible sur le web) comprend six propositions de mesures de soutien à l’économie québécoise en vue de compléter un plan national de relance.

Elle traite de financement, d’économie, de transport, d’agriculture, des collectivités et de l’habitat ainsi que des Premières Nations et des Inuits du Québec.

«Ce que les gens veulent est une relance qui mettra en valeur les PME d’ici, l’économie locale et surtout durable et un virage profondément axé sur la protection et l’amélioration de l’environnement», mentionne Mme Aubuchon.

Les élus dupasiens demandent à la députée-ministre Caroline Proulx et au député fédéral Yves Perron de prendre connaissance de la demande et de poser les actions nécessaires afin de réaliser une relance qui renforcera la résilience des Québécois, des familles, des communautés ainsi que des organisations et entreprises.

Ils invitent aussi les municipalités du Québec qui partagent cette vision à appuyer l’initiative. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média