Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie sensibilise les conducteurs

Traverses piétonnières

sensibilisation traverses piétonnières

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le sergent Marc Bouchard de la Sûreté du Québec est en compagnie du conseiller Denis Moreau et du maire Christian Goulet.

Policiers et élus municipaux ont sensibilisé au cours des derniers jours les conducteurs ainsi que les piétons à l’importance de la sécurité aux abords des traverses piétonnières. Ils sont passés à l’action les 8 et 15 juillet derniers.

Le geste s’est effectué dans le cadre de l’opération prévention-piétons de la Sûreté du Québec, aux traverses piétonnières des rues Notre-Dame (route 138) et Saint-Antoine (route 131).

Des conseils

Parmi les règles de sécurité, il a été rappelé aux automobilistes qu’il faut ralentir à l’approche d’un passage pour piétons. Lorsqu’un piéton s’engage dans un passage piétonnier, l’automobiliste a l’obligation de s’immobiliser afin de lui permettre de traverser en toute sécurité. Le piéton a priorité.

Les conducteurs doivent être attentifs à la route et éviter toute distraction (par exemple, recherche de musique, cellulaire ou tout autre objet).

Un automobiliste qui ne respecte pas le droit de passage d’un piéton s’expose à une amende de 100$ plus les frais, pour un total de 171$.

De son côté, le piéton doit être vigilant, regarder à gauche, à droite puis de nouveau à gauche et s’assurer toujours de bien avoir été vu par les automobilistes avant de s’engager dans un passage pour piétons.

Lavaltrie compte sur la collaboration de ses citoyens quant au respect de cette règlementation du Code de la sécurité routière. Il faut toujours porter une attention particulière à la route et éviter toute distraction. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média