Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une entreprise de Lavaltrie met les pieds au Sri Lanka

Intéressant développement

bureau au Sri Lanka

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les gens du bureau au Sri Lanka.

UP Entreprise poursuit son efficace bouillonnement. Travaillant principalement avec les entreprises de type «start up» (0-5 ans), la compagnie installée à Lavaltrie possède depuis moins d’un mois un bureau au Sri Lanka. Cinq personnes y sont à son emploi.

Cette évolution l’assure de compter sur une main-d’œuvre qualifiée puisque l’éducation est gratuite dans ce pays et beaucoup de jeunes adultes font des études en technologie de l’information. Ces spécialistes sont une denrée rare et sont fort convoités.

Flexibilité

Propriétaire et président de UP Entreprise, Guillaume Bleau se retrouve en pays de connaissance puisqu’il faisait des affaires dans cette partie du globe, plus précisément en Inde, depuis quelques années à titre de consultant avant de créer UP Entreprise, il y a 18 mois. Il collaborait avec des pigistes.

Ayant déniché la perle rare pour s’implanter dans cette partie du monde, il a choisi d’additionner aux installations de Lavaltrie un bureau au Sri Lanka, un pays moins populeux que l’Inde. Ce développement s’est concrétisé à distance, en raison de la pandémie de COVID-19.

UP Entreprise ouvre la porte de la flexibilité aux «start up». Au fil de leur croissance, elles se munissent de différents procédés qui ne parlent pas nécessairement le même langage informatique.

UP Entreprise prépare le chemin technique pour que la communication s’effectue facilement et permette aux jeunes compagnies de rendre à l’étape de l’opération le contrat qu’elles ont obtenu. Il s’agit de traduire le devis (rédigé dans un langage informatique) en services pour le client dans une autre version informatique.

En d’autres termes, UP Entreprise intervient de la fin de l’étape des ventes à celle de la production.

L’ajout de personnel au Sri Lanka lui permet d’offrir des services à un coût abordable aux «start up». Cela leur permet d’embaucher un, deux ou plus de spécialistes qu’elles n’auraient pu avoir à leur service autrement.

«Pour une entreprise qui démarre, c’est un beau facilitateur», note M.Bleau.

UP Entreprise se développe aussi de belle façon au pays.

Elle prend place au TechnoCentre de Lavaltrie. Elle collabore avec d’autres compagnies qui y sont installées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média