Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour des Jeudis Taxi à Lavaltrie

Spectacles orientés sur la relève

Robitaille Simon

©archives - L'Action d'Autray

Simon Robitaille est à la tête de l’agence Taxi Promo.

La scène s’ouvre hebdomadairement de nouveau à la relève à Lavaltrie. L’autorisation récente de rassemblements plus nombreux par la Direction de la Santé publique y permet la présentation des spectacles des «Jeudis  Taxi O103,5» à compter du 10 septembre.

Un nombre limité de 80 personnes pourront assister à ces représentations qui étaient offertes originalement au café culturel de la Chasse-Galerie et qui, suite au triste incendie de septembre 2019, sont maintenant présentées à l’église Saint-Antoine, à quelques pas de là.

À surveiller

Les «Jeudis Taxi» sont présentés par Taxi Promo, le café culturel de la Chasse-Galerie et la radio O103,5 (Joliette). On en est à la septième saison.

Chaque mois, des artistes émergents, pour la majorité, prennent part à une formule d’échange et d’interaction musicales.

Dans la journée, si les règles de distanciation physique le permettent, les mêmes artistes font une tournée d’écoles secondaires et de résidences pour personnes âgées de la région pour offrir un aperçu de leur répertoire avant de monter sur scène en soirée.

C’est ainsi une occasion pour 61 artistes de faire connaître leur matériel à des publics différents et de tous âges.

Il y a du nouveau cette année. Les spectacles seront présentés gratuitement au public, sur réservation (450 586-9569 ou par le biais du portail Internet www.chasse-galerie.ca), à l’exception d’un spectacle hors-série, le 24 septembre, qui soulignera les 20 ans de l’arrivée au Québec de l’auteure-compositrice-interprète Gaële. Les organisateurs lui ont donné carte blanche pour inviter des artistes qui ont marqué son parcours.

Également, les «Jeudis Taxi» célèbreront la francophonie canadienne, le 5 novembre, en accueillant des artistes de partout au pays. On comptera également deux éditions (3 décembre 2020, 6 mai 2021) où les projecteurs seront braqués sur la musique country.

Les «Jeudis Taxi O103,5» sont une occasion unique de voir des collaborations d’un jour entre les artistes qui y participent. Ils permettent souvent aux participants de s’évader de leur zone de confort.

Il est à noter que, cette année, plusieurs comédiennes et comédiens se prêteront au jeu de la chanson et profiteront de cette vitrine. Parmi eux, soulignons Claude Legault, Isabelle Cyr, Kathleen Fortin et Jean-François Beaupré. Il y aura aussi la participation du jeune humoriste Thomas Croft.

C’est donc un rendez-vous dès le 10 septembre pour entendre et découvrir des artistes qui attendent impatiemment un retour sur les planches après plusieurs mois d’attente. Alex Météore, RSVP, Simon Boudreau, Bruno Rodéo, Thierry Larose et Fred Beauchamp seront sur scène à cette occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média