Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le pickleball et le tennis se côtoient à Ville Saint-Gabriel

Réouverture des terrains

logo Ville Saint-Gabriel

©archives - L'Action d'Autray

Les terrains sont accessibles depuis le lundi 17 août.

Des travaux de réaménagement permettent au pickleball de rejoindre le tennis sur les terrains autrefois réservés à cette discipline, à Ville Saint-Gabriel. Ceux-ci sont accessibles depuis un peu plus d’une semaine (17 août).

La surface était désuète et non sécuritaire pour la pratique d’un sport quelconque. C’est ce qui a incité la ville à lancer l’aménagement d’une nouvelle surface.

Deux en un

Le pickleball est un sport en croissance au Québec. C’est une discipline similaire au tennis mais accessible à une plus grande clientèle en raison des dimensions réduites du terrain (superficie d’un terrain de badminton).

Ville Saint-Gabriel compte plusieurs adeptes du pickleball qui peuvent maintenant pratiquer localement leur sport favori. Du même coup, la ville fait découvrir cette nouvelle activité.

Il s’agit d’une installation de type «deux en un». Les deux types de terrain sont facilement observables grâce à un marquage aux couleurs de chaque sport. À cet aménagement, dès que la crise sanitaire sera chose du passé, deux brumisateurs seront ajoutés pour permettre aux citoyens de se rafraichir après leur joute de pickleball.

Pour avoir accès aux terrains, il faut se procurer gratuitement une clé au bureau de l’Hôtel de ville durant les heures d’accueil (lundi au jeudi, de 9 heures à midi et de 13 à 16 heures; le vendredi, de 9 heures à midi). (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média