Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

25 août 2020

Mal à l'épaule ? Nos conseils

Publireportage

épaule

©Deposit

Une douleur à l’épaule peut avoir plusieurs causes. Cela peut être d’origine musculaire, articulaire, osseuse ou tendineuse.

Une douleur à l’épaule peut avoir plusieurs causes. Cela peut être d’origine musculaire, articulaire, osseuse ou tendineuse. La tendinite de l’épaule est la cause la plus courante. Il est normal que cette partie de notre corps subisse une usure, après un certain âge ou en raison de mouvements assez répétitifs. D’autre part, une inflammation peut causer bien des douleurs également.

Diagnostic de la douleur

Les causes de la douleur peuvent être nombreuses, le diagnostic sera alors difficile à poser. Cela pourrait par exemple venir du cou, du bras, du thorax, du poumon ou encore du cœur, par exemple. Dans ces cas, un examen plus poussé serait la seule façon de confirmer. Dans d’autres cas, comme pour une fracture ou une luxation, un simple coup d’œil suffit au professionnel médical de le confirmer. Les symptômes peuvent parfois être une raideur de l’épaule ou une sensation de craquement. N’hésitez pas à l’appeler pour une douleur à l'épaule . Il pourra soit vous donner des conseils utiles ou vous donner un RDV pour effectuer les analyses.

Les différentes solutions pour soulager la douleur

La première règle d’or est de s’arrêter sans plus tarder dès qu’on ressent une douleur. Persister à continuer l’action en question peut en fait empirer la situation. Il faut savoir déchiffrer et respecter les signaux qu’envoie notre corps. Deuxièmement, il faut refroidir la partie endolorie. Dans une serviette ou autre tissu, enveloppez un sachet de surgelé ou des glaçons tout juste sortis du congélateur. Trois fois par jour, pendant une quinzaine de minutes, soulagez votre épaule. Autre solution, sachez qu’un bon gel anti-inflammatoire peut aussi faire l’affaire. Évitez par contre les massages, toute friction pourrait irriter les muscles.

Les précautions à prendre

Il faudrait tout d’abord adopter les bons gestes. En enfilant une veste ou autre, pensez d’abord à le faire du côté de l’épaule douloureuse. Cela limitera tout risque de la contorsionner. Essayez aussi de faire des exercices d’étirement, impliquant les épaules, les bras et les poignets. D’autre part, avant de pratiquer un sport ou de faire une tâche spécifique dont vous n’avez pas l’habitude, comme le jardinage ou du bricolage, assurez-vous de faire suffisamment d’étirements avant et après. En ce qui concerne la nourriture, il vous faudra faire le plein d’oméga 3. Une douleur à l’épaule est un cas assez fréquent. Un simple stress peut en être la cause et tout le monde y passe, à un moment ou un autre. C’est aussi une partie de notre corps qui est beaucoup, sinon, le plus, sollicitée. Presque tous les gestes quotidiens passent par l’épaule. Dans tous les cas, en cas de douleur persistante, ne tardez surtout pas à consulter. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média