Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 août 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Montserrat Duran Muntadas expose à Saint-Gabriel

Galerie YL-S

Duran Muntadas Montserrat

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Montserrat Duran Muntadas avec l’une de ses œuvres.

La délicatesse du verre se combinant à la fluidité des textiles, avec un côté organique prononcé, Montserrat Duran Muntadas expose (5, 11, 12, 18, 19 septembre) à la Galerie YL-S de Ville Saint-Gabriel. Elle y présente son travail singulier et unique.

Le vernissage et la présentation de l’artiste sont inscrites pour le samedi 5 septembre (15 heures). Les autres journées de l’exposition se tiennent de 13 à 17 heures.

Incursion

Montserrat Duran Muntadas propose une incursion dans un univers de formes originales aux références anthropomorphique et organique et de la couleur plein la vue, une réelle symphonie de formes et de couleurs et un habile mariage des matériaux verre et textile.

«L’imaginaire de Montserrat Duran Muntadas est foisonnant. Elle combine les matériaux et les techniques dans des œuvres empruntant à des formes de vie animale, végétale ou à des organes humains, mais qui sont transformés par sa vision unique. Le verre est soufflé ou travaillé au chalumeau et le tissu est brodé numériquement ou sérigraphié. Les matériaux sont imbriqués les uns dans les autres, étroitement amalgamés, comme s’il en avait toujours été ainsi», signale Pascale Beaudet, commissaire et auteur qui présente l’exposition.

Montserrat Duran Muntadas vit au Québec depuis huit ans. Elle a déjà à son actif plusieurs expositions personnelles et collectives au Québec, au Canada et en Europe. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média