Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Prix d’excellence canadien pour un professeur de Lavaltrie

École primaire De La Source

école De La Source

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

L'école De La Source de Lavaltrie

Passionné des technologies de l’information et de la communication, qu’il intègre quotidiennement à son travail dans les classes de 6e année de l’école primaire De La Source de Lavaltrie, François-Henri Lafarge détient un prix du premier ministre du Canada pour l’excellence dans l’enseignement.

Il est le seul professeur de la province à avoir obtenu ce prix dans sa catégorie. Le tout s’accompagne d’une bourse de 5000$ pour souligner ses réalisations exceptionnelles en éducation et pour son engagement à préparer les élèves à une économie numérique et innovante.

Innovateur

Le personnel du milieu de l’enseignement se serre les coudes dans la lutte à la COVID-19.

Ces personnes font preuve de résilience et de compassion afin de soutenir l’engagement et le développement de leurs élèves au quotidien, que ce soit en classe ou en mode virtuel. Ces femmes et ces hommes dévoués cultivent un esprit de curiosité chez les jeunes Canadiens en instaurant un environnement dans lequel la jeunesse est incitée à réfléchir, à relever des défis et à réaliser ses rêves.

«Les enseignants sont des éducateurs, des entraineurs, des anges gardiens, des mentors et de grands supporteurs. Chaque jour, ils renforcent nos communautés à travers le pays. Et cette année, ils travaillent encore plus fort pour s’assurer qu’aucun élève n’est laissé pour compte pendant la pandémie de COVID-19. Je félicite les lauréats d’aujourd’hui, qui font partie des nombreux éducateurs dont le dévouement, les investissements et les sacrifices font la différence», a mentionné le premier ministre Justin Trudeau.

Grâce à ses méthodes pédagogiques novatrices et aux nombreux outils technologiques qu’il utilise, François-Henri Lafarge permet à ses élèves de varier leurs modes d’apprentissage, de développer leur autonomie et d’accéder à des succès quotidiens à leur mesure.

Enseignant dévoué, il s’assure de créer un environnement favorable à la réussite en prenant en compte les forces et les intérêts de chacun.

La bonne nouvelle a été annoncée le lundi 5 octobre, Journée mondiale des enseignants.

Depuis 1994, les prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement rendent hommage aux enseignants des niveaux primaire et secondaire dans toutes les disciplines. Jusqu’à 10 certificats d’excellence et jusqu’à 25 certificats d’honneur sont remis chaque année dans cette catégorie.

Les bourses des lauréats sont financées par la Fondation RBC et la Fondation familiale Trottier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média