Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

18 novembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une consultation publique virtuelle à Lavaltrie

Rêver Lavaltrie, en 2030

prezi

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Il s’agit de revitaliser le cœur villageois.

Amorcé en début d’année par une première consultation publique afin de prendre le pouls des acteurs du milieu et des citoyens, le cheminement vers la mise en place d’un programme particulier d’urbanisme afin d’en revitaliser le cœur villageois se continue à Lavaltrie.

Un projet de règlement visant à modifier le plan d’urbanisme a été adopté le lundi 2 novembre. On en est à une consultation publique virtuelle.

Présentation

Les Lavaltrois sont invités à se rendre sur le portail web de la ville (https://www.ville.lavaltrie.qc.ca/info/actualites/communique/consultation-publique-programme-particulier-durbanisme) afin d’y prendre part. Elle s’échelonne sur 15 jours.

Sur cette même page se trouve un lien menant à une présentation complète du programme, via la plateforme Pretzi, ainsi que tous les documents en lien avec la règlementation.

Il est également possible d’y consulter le programme particulier d’urbanisme exhaustif en version électronique. Même chose pour ce qui est de l’avis public en lien avec ce grand projet.

Les citoyens qui souhaitent se prononcer ou poser des questions doivent le faire par courriel à greffe@ville.lavaltrie.qc.ca d’ici le jeudi 26 novembre, inclusivement.

En temps normal, une consultation publique devait avoir lieu mais, compte tenu de la pandémie et de l’interdiction de rassemblement, la législation permet de procéder à une consultation écrite.

De par cette démarche, les élus municipaux souhaitent faire du centre-ville lavaltrois un milieu de vie animé, qui possède une âme et un cachet unique, à l’image de la population. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média