Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

16 décembre 2020

Problèmes de rongeurs chez vous, que faire ?

Publireportage

rongeurs

Bien qu’ils soient mignons, les rongeurs peuvent être aussi une source d’ennuis et de désagréments.

Bien qu’ils soient mignons, les rongeurs peuvent être aussi une source d’ennuis et de désagréments. En entrant dans votre maison et en se faufilant dans les voies d’aération, les gouttières et autres endroits secrets, ils peuvent facilement se créer un habitat pour l’hiver et causer de lourdes conséquences sur votre quotidien.

En effet, les rongeurs sont porteurs de multiples virus dont la rage, ce qui peut porter atteinte à votre santé, surtout si elle est fragile. De plus, les rongeurs peuvent faire de gros trous dans votre maison et causer des incendies en mordant dans les fils électriques.

Si jamais les rongeurs ont causé de gros dégâts chez vous, n’hésitez pas à contracter un prêt sans enquête de crédit pour être en mesure de payer les réparations. En attendant, vous pouvez déjà prendre en note ces quelques conseils pour éloigner ces petites bêtes de votre maison.

Utilisez des produits naturels

Si votre but premier est simplement d’éloigner les rongeurs sans risquer de les blesser et/ou de les tuer, oubliez les pièges à souris et investissez dans des produits naturels.

Les huiles à base d’eucalyptus, de menthe poivrée et de citron sont d’excellentes solutions pour éloigner les rongeurs de chez vous. Il ne faut pas oublier que les animaux ont un odorat beaucoup plus développé que le nôtre. Il faut donc jouer là-dessus pour les éloigner.

Calfeutrez votre maison

Le calfeutrage est la meilleure chose à faire pour empêcher les rongeurs et autres bestioles de venir fouiner dans votre maison. Cela consiste à boucher tous les trous qui peuvent attirer l’attention des rongeurs, mais aussi à renforcer tous les cadres des fenêtres et des portes ainsi que les fissures et jointures.

Le calfeutrage est une bonne solution, car en plus d’empêcher les animaux d’intégrer votre maison, vous allez pouvoir gagner en chaleur, puisque le froid ne passera plus entre les fentes des fenêtres et des portes. Une bonne façon de faire une pierre deux coups.

Installez des appareils ultrasons

Toujours dans l’optique d’éviter des solutions radicales qui pourraient tuer les rongeurs, les appareils à ultrasons sont également une bonne option à exploiter. Comme leur odorat, leur ouïe est très développée, ce qui fait en sorte qu’ils sont très sensibles aux différentes fréquences que provoquent les ultrasons.

Il existe une grande variété d’appareils ultrasons dans plusieurs gammes de prix. Certains appareils peuvent être applicables dans un secteur pouvant aller de 10 à 30 m2, voire même 90 m3.

En conclusion, bien qu’elles puissent sembler inoffensives, ces petites bêtes ont une grande tendance à s’immiscer dans votre maison et de faire des dégâts très importants. Soyez vigilant et prenez le temps d’appliquer ces différentes solutions.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média