Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 février 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’AHM de Berthierville passe à l’action

Séances d’entrainement virtuelles

Aigles de Berthierville

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Des séances d'entrainement virtuelles sont offertes

Les joueurs des différentes équipes (Aigles) de l’association de hockey mineur de Berthierville (AHMB) peuvent garder la forme même si la pandémie les laisse éloigner des lignes rouge et bleues. Des séances d’entrainement virtuels leur sont offertes depuis le début du mois.

L’objectif est d’offrir l’entrainement chaque dimanche matin, jusqu’en mai. Les entrainements sont dirigés par Francis Collin, kinésiologue et entraineur-chef des Pionniers de Lanaudière.

Volonté

Lors de l’annonce de l’arrêt des activités sur glace, les membres du conseil d’administration  avaient émis la volonté de maintenir les jeunes en action.

Pour François Riendeau, président de l’association, «il était essentiel de mettre de l’avant une offre renouvelée pour les joueurs privés de leur sport favori».

Jonathan Fontaine, vice-président hockey de l’AHMB, a entrepris d’organiser des séances d’entrainement par le biais de la plateforme ZOOM et d’en faire bénéficier les joueurs de toutes les catégories provenant de l’organisation. Il souhaitait aussi impliquer les joueurs des catégories Bantam et Midget auprès des joueurs plus jeunes lors des entrainements.

La première séance (7 février) a connu une très bonne participation. La prochaine est inscrite pour le dimanche 21 février (9 heures). Les joueurs intéressés doivent confirmer leur présence dans l’invitation de la page Facebook de l’AHMB. Le lien ZOOM est présent sur cette invitation.

Les joueurs des niveaux Bantam et Midget sont impliqués dans l’entrainement des plus jeunes en effectuant certaines démonstrations. Les 20 dernières minutes sont réservées à un entrainement plus avancé pour les plus vieux. «L’objectif étant de favoriser l’interaction entre nos plus vieux, nos futurs entraineurs, et les plus jeunes», mentionne-t-on.

Les joueurs doivent simplement être vêtus d’une tenue sportive avec espadrilles, avoir une bouteille d’eau et un appareil électronique pour voir l’entrainement et permettre de voir le joueur afin d’apporter des correctifs, si nécessaire.

Les parents, bénévoles, entraineurs, frères et sœurs sont évidemment les bienvenus s’ils souhaitent voir ou participer à l’entrainement.

Un concours est organisé en collaboration avec CSP Création style plus. Les parents sont invités à téléverser une photo de leur joueur préféré lors de l’entrainement. Six ensembles (un par catégorie) de produits d’une valeur de 100$ (chacun à l’effigie des Aigles) seront tirés parmi tous ceux qui auront publié une photo en entrainement.

Collin Francis

©archives - L'Action d'Autray

Francis Collin

jeune fille entrainement virtuel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Une jeune fille est au nombre des participants.

entrainement virtuel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L'entrainement s'effectue en observant l'écran.

Archambault-Fontaine

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Jonathan Fontaine (à droite) est en compagnie d’Éric Archambault de CSP Création style plus.

pompe

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La concentration est présente pour les exercices.

redressement

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Des redressements font partie du programme d'entrainement.

entrainement virtuel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les jeunes mettent les efforts nécessaires

pompe

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les jeunes y mettent du coeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média