Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

24 février 2021

Comment bien entretenir le parquet de sa maison ?

Le parquet est l’un des revêtements les plus populaires pour les planchers intérieurs. En plus d’offrir une longue durabilité, il peut être facilement et toujours rénové et apporte un supplément de chaleur dans la maison. Pour garder ce sentiment de fraîcheur et préserver le bon état de votre plancher, cela demande à connaître quelques astuces d’entretien. En voici quelques-uns.

pièce vide plancher bois mur blanc

Le parquet est l’un des revêtements les plus populaires pour les planchers intérieurs.

Sabler votre plancher 

 

Pour donner un nouveau look à votre plancher ou simplement pour le garder en bon état plus longtemps, réaliser le sablage de plancher en bois franc peut se faire à l’aide d’ouvriers expérimentés. Le sablage est une pratique qui demande une certaine dextérité même si l’exercice n’est pas si difficile, il est préférable de ne pas le faire seul, car c’est l’étape la plus importante pour redonner l’éclat d’origine à son plancher. Vous pouvez par la suite appliquer une teinture ou un vernissage pour que votre plancher soit comme neuf. 

 

Le balai microfibre 

 

Pour conserver la beauté de votre plancher et sa propreté, cela requiert un entretien régulier. Pour ce faire, utiliser un balai microfibre est la solution idéale, car il facilite le nettoyage et est léger et doux pour le plancher. Le balai microfibre vous permet d’économiser sur les produits de nettoyage, car il est souvent utilisé simplement qu’avec de l’eau chaude.

En cas de tâches difficiles à nettoyer, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc qui reste un ingrédient efficace et magique pour les différents types de parquets. Vous pouvez mélanger le vinaigre blanc à du savon noir et votre parquet retrouvera son étincelante couleur.

 

Les produits naturels 

 

Parmi les produits naturels efficaces pour nettoyer les parquets de la maison, l’huile de lin en fait partie. En appliquant de l’huile de lin sur vos planchers, vous les protégerez de l’humidité, de l’usure, des insectes et des champignons. Vous pouvez utiliser ce traitement tous les six mois et à chaque utilisation vous retrouverez la brillance d’antan de votre plancher.

 La cire naturelle peut être également une bonne solution pour votre nettoyage. Il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile d’olive avec ¼ de tasse de jus de citron pour créer une cire maison et entièrement naturelle. Il vous suffira ensuite d’utiliser un linge doux pour l’appliquer sur votre plancher ainsi que vos meubles.

La menthe de pouliot est une huile essentielle qui a de nombreuses vertus, dont celle d’éradiquer les puces. Il faut savoir que les insectes se glissent dans les interstices du parquet, mais que grâce à l'odeur d’huile de menthe de pouliot, ceux-ci fuiront automatiquement. 

Finalement, il existe plusieurs méthodes de nettoyage efficaces pour bien entretenir votre parquet, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média