Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

27 février 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une communauté engagée pour aider dans Brandon

Des ressources sont disponibles

Cible Famille Brandon

©archives - L'Action d'Autray

De l’information précieuse est fournie.

Comme ailleurs, des questions, de nombreuses questions, de l’insécurité, du souci sont présents dans le secteur Brandon. Mais, surtout, des solutions sont à portée de main.

De l’information est fournie à cet effet dans le récent publipostage réalisé par le comité Défi Enfant de Cible Famille Brandon intitulé «Brandon, une communauté engagée pour les familles». Il a été distribué dans tous les foyers de Brandon au cours des derniers jours.

Disponibilité

«On voulait que les parents et toute la communauté sachent qu’en cas de besoin, ils pouvaient trouver de l’aide et de l’écoute, en personne, tout près de chez eux», explique Nathalie Patry, responsable du comité Défi Enfant.

Ce comité rassemble plus d’une vingtaine de partenaires locaux et régionaux en provenance des milieux communautaire, scolaire, municipal, public. La prévention de toutes formes d’abus et de violence auprès des enfants est son mandat.

Cette année, le feuillet présente différents questionnements que les parents peuvent avoir sur diverses problématiques, notamment dans le contexte particulier de pandémie. Il regroupe les principaux organismes qui peuvent venir en aide aux parents et à la communauté directement en personne ou au bout du fil.

Les gens peuvent les situer sur une carte géographique. Il y a également des numéros de téléphone supplémentaires d’organismes à mission régionale ou provinciale.

Par ce feuillet, le comité veut inciter les adultes à prendre soin d’eux et à faire les premiers pas pour demander de l’aide. Il souhaite, indirectement, atteindre le mieux-être des enfants et des adolescents qui pourraient vivre toutes sortes de répercussions face à un parent qui ne se sent pas bien.

Dans la réalisation du feuillet, le comité a obtenu la collaboration de la Table persévérance scolaire de Brandon.

Une version électronique du feuillet sera diffusée sur les médias sociaux, par courriel et sur certains portails Internet d’organismes, municipalités et institutions scolaires de Brandon. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média