Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mars 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une association profitable aux startups lanaudoises et à l’innovation

Un même but pour Technocentre Lavaltrie et Living Lab Lanaudière

Living Lab-Technocentre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Nicolas Framery, directeur général de la corporation de développement économique de la MRC de Joliette, est en compagnie de Mathieu Fournier, administrateur au conseil d’administration du Technocentre de Lavaltrie.

Le Living Lab Lanaudière et le Technocentre Lavaltrie établissent un partenariat prometteur visant à soutenir les startups dans Lanaudière tout en accélérant l’émergence et l’adoption d’innovations dans les entreprises du territoire.

Les deux organisations partagent un intérêt commun pour la promotion et la valorisation des innovations lanaudoises. Elles cherchent, ensemble, à favoriser la survie et la croissance des startups et aspirent à maximiser la performance des entreprises avec l’ajout de technologies.

Gagnant

À travers cette entente qui s’articule autour d’un échange de services, de visibilité et de collaboration, le Living Lab Lanaudière se positionne comme une ressource disponible en matière de recherche de zone de test en innovation ouverte pour les startups accompagnées par le Technocentre Lavaltrie.

Ainsi, celles-ci peuvent tirer avantage des divers services du Living Lab en matière de cocréation de technologies et d’expérimentation de marché. Inversement, les membres du Living Lab pourront avoir accès à des startups incubées pouvant répondre à leurs besoins.

«Pour le Living Lab, le Technocentre Lavaltrie est un partenaire naturel de par sa présence dans Lanaudière et exprime notre désir de s’associer avec des organisations de tout le territoire. En plus d’offrir une valeur ajoutée à nos membres, nous faisons rayonner le talent d’ici», précise Noémie Blanchette-Forget, coordonnatrice du Living Lab.

«C’est le meilleur des deux mondes pour les entreprises de la région. Vu la proximité géographique des deux organismes, ce partenariat permettra non seulement de créer des opportunités de maillage entre des entreprises établies et les startups du Technocentre mais favorisera aussi et surtout la création de valeur et une attractivité économique durable ici, en sol lanaudois. C’est la combinaison du besoin, de la solution et des retombées sous le même toit!», complète Mathieu Fournier, administrateur au conseil d’administration du Technocentre.

Le partenariat aide à répondre aux besoins des membres des deux organisations et de l’écosystème de Lanaudière. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média