Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

02 avril 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

La vaccination devra attendre pour quelque 3000 Lanaudois

COVID-19

Vaccins

©(Photo l'Action - archives) - L'Action d'Autray

Quelque 75 000 doses de vaccins ont été administrées dans la région jusqu’à présent.

SANTÉ. Faute d’avoir reçu les doses promises du gouvernement fédéral, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL) s’est vu dans l’obligation de procéder à l’annulation de plus de 3000 rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 prévus entre le 1er et le 6 avril un peu partout dans la région.

Questionné à ce sujet, le CISSSL affirme toujours être en attente de réponses de la part des autorités gouvernementales quant à la date de livraison du prochain arrivage du vaccin Moderna. « Lorsque le gouvernement fédéral aura transmis toutes les informations quant à cette livraison, il sera possible d’évaluer les impacts sur la campagne de vaccination », laisse savoir le CISSSL.

Malgré l’incertitude qui plane toujours autour de la livraison des doses de vaccin, les usagers concernés par ces annulations ont été invités à prendre un nouveau rendez-vous sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou encore à l’aide d’un téléphoniste. « Nous sommes vraiment désolés des inconvénients qu'occasionnent ces reports, hors de notre contrôle, et remercions nos usagers de leur compréhension et de leur collaboration ».

Depuis le début de campagne, le CISSSL rappelle à la population que le rythme de la vaccination dépend en quasi-totalité de la livraison des doses par le gouvernement fédéral. Malgré les retards accusés pour certaines livraisons, le CISSSL assure que ses équipes déploient tous les efforts nécessaires pour minimiser les impacts sur la campagne de vaccination. « Nous tenons également à rassurer la population que la campagne de vaccination dans la région va bien, nous avons atteint les 75 000 doses administrées et avec les doses attendues, le rythme de vaccination dans chacun des sites sera augmenté au cours des prochains jours et prochaines semaines. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média