Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 avril 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Laurence Castera en spectacle à Lavaltrie

Deuxième anniversaire de l’album «Les hauts lieux»

Castera Laurence

©gracieuseté Coyote Records - L'Action d'Autray

Laurence Castera.

Laurence Castera célèbre à Lavaltrie. Le jeudi 15 avril, il marquera le deuxième anniversaire de son album «Les hauts lieux» en interprétant ce deuxième opus en version intégrale sur la scène du café culturel de La Chasse-Galerie à Lavaltrie,

Le spectacle sera présenté en version hybride (en salle et virtuel). Un maximum de 90 billets (il en donnera quelques-uns aux travailleurs de la santé de Lavaltrie pour les remercier de leur travail en ces temps difficiles, ils doivent lui en faire la demande sur sa page Facebook) sont vendus dans une nouvelle configuration de la salle conforme aux normes de distanciation sociale exigées par la Santé publique et le gouvernement du Québec.

En nuances

Artiste introspectif à la voix légèrement éraillée, Laurence Castera propose une ambiance folk aux racines rock qui se déploie à mesure qu’il lève le voile sur les doutes qui l’habitent. C’est un spectacle tout en nuances où l’univers musical à la fois profond et recherché transporte l’auditeur du rire à la réflexion, de la mélancolie à la bonne humeur.

Pour l’occasion, il réunira les musiciens ayant joué sur l’album.

Laurence Castera s’est fait connaître du grand public en 2014 lors d’un passage remarqué à l’émission «La Voix», tout juste avant qu’il ne remporte le prix du public au festival de la chanson de Granby.

C’est en 2017 que «Le bruit des mots» voit le jour, un premier album de matériel original autoproduit et coréalisé par Francis Perron («Bears of Legend»). À la fin de 2018, il est retourné en studio pour enregistrer son deuxième album. «Les hauts lieux» est paru en avril 2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média