Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Sonia Desjardins souhaite devenir mairesse de Saint-Norbert

Scrutin de novembre prochain

Desjardins Sonia

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Sonia Desjardins.

Ayant été près du but lors du dernier scrutin, Sonia Desjardins réitère son enthousiasme à se présenter au poste de mairesse de Saint-Norbert lors de la prochaine élection municipale.

Elle est native de l’endroit. C’est la troisième génération. Elle est la fille de Jean Desjardins et d’Huguette Bellerose.

Intérêt

Mme Desjardins rappelle qu’elle contemplait, déjà très jeune, les photos encadrées et affichées de ceux qui avaient tour à tour été maire de sa municipalité. Elle en apprenait même chacun des noms. Elle se disait, qu’un jour, elle y serait aussi.

Ceux et celles qui la connaissent bien peuvent confirmer qu’elle est très souvent impliquée dans des activités ou organisations, et ce, pour le bénéfice des membres ou de la population ciblée.

Mentionnant s’être absentée de son village natal le temps de compléter ses études, elle signale qu’elle revient s’y installer avec son mari dans la maison de son grand-père qu’ils ont tous deux pris soin de rénover.

Elle est détentrice d’une maîtrise en biochimie et membre de l’Ordre des chimistes. Elle est également diplômée de l’Institut de leadership en gestion. Elle a complété un certificat en administration.

De plus, Mme Desjardins précise avoir siégé au sein de plusieurs conseils d’administration et groupes d’affaires. Elle a été récemment élue au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de D’Autray.

Elle signale que ses expériences variées obtenues au fil des ans en tant que gestionnaire, en supervision de personnel, en gestion administrative et financière, en enseignement ainsi qu’en développement durable sont des atouts qui lui permettront de les mettre à profit au bénéfice de la municipalité de Saint-Norbert et de ses citoyens.

Une de ses principales motivations à vouloir occuper le rôle de mairesse est de pouvoir faire régner l’harmonie et installer une relation de confiance entre les citoyens et les membres du conseil municipal.

Il lui importe aussi de valoriser les gens de sa communauté et, ainsi, pouvoir développer des activités et projets qui répondront aux attentes des Norbertois dans le respect des moyens et capacités que Saint-Norbert peut avoir, sans trop avoir d’impact sur les citoyens.

Elle se dit fière de son village et souhaite que tous puissent travailler ensemble et dans le respect pour développer Saint-Norbert au bénéfice de ses résidents. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média