Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour des régates sur le fleuve à Berthier

Six compétitions à l’horaire

voiliers

©archives - L'Action d'Autray

La prochaine régate est inscrite pour le samedi 19 juin.

Après une saison 2020 difficile en raison de la pandémie de coronavirus, les régates sur le fleuve du club nautique de Berthier sont de retour. Une compétition a eu lieu le samedi 5 juin par de forts vents. La prochaine est inscrite pour le 19 juin.

Les voiliers qui désirent s’inscrire sont les bienvenus. La réunion des barreurs se tient le samedi matin, dès 10h45, au local du club nautique de Berthier.

Vélocité

Quelques bateaux n’ont pu prendre part à la course du 5 juin en raison du niveau exceptionnellement faible du fleuve Saint-Laurent pour cette période de l’année. Malgré cela, sept voiliers ont pu rejoindre la ligne de départ à midi trente.

La course s’est bien déroulée malgré le temps orageux prévu.

Les vents étaient de force moyenne mais ils ont rapidement augmenté vers la moitié de la compétition, avec des pointes de 30 nœuds (56 km/h).

Le voilier «Loup Garou» a eu un départ fulgurant et a gardé une bonne vitesse en première partie de la course. Le voilier «Le Cousin», le favori, a franchi le premier la bouée de Lanoraie et est resté en tête jusqu’à la fin.

En fin de course, juste avant l’arrivée, les vents ont tellement augmenté que certains compétiteurs ont eu des problèmes techniques et une bonne frousse. Seulement un bateau n’a pu franchir la ligne d’arrivée en raison de la limite de temps.

Les voiliers «Obsession» et «Vol de nuit» ont terminé en deuxième et troisième places. (PB)

Collaboration Patrice Carle

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média