Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 août 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour mouvementé pour Camirand au Sunset Speedway

Série Nascar Pinty’s

course

©gracieuseté Matthew Manor - L'Action d'Autray

Marc-Antoine Camirand participera au 51e Grand Prix de Trois-Rivières, du 13 au 15 août.

Marc-Antoine Camirand était fébrile de revenir en piste après près de deux ans d’absence, le dimanche 1er août, alors que sa Chevrolet Camara GM Paillé numéro 22 était en action pour un programme double au Sunset Speedway, à Innisfil (Ontario) pour les première et deuxième courses de la saison en série Nascar Pinty’s.

Bien qu’il ait mené de belles batailles dans le top cinq, ses résultats ne sont pas aussi éclatants qu’il l’aurait souhaité pour son retour.

Pas de place à l’erreur

«Je suis impressionné par la qualité du peloton cette année. Il n’y a aucune place à l’erreur. Je sens que, cette année, il faudra que tout soit en notre faveur pour obtenir des victoires, des podiums et des top cinq», a déclaré Camirand.

Bien qu’il se soit qualifié en neuvième place, Camirand a été pénalisé de quelques positions sur la grille de départ puisque sa voiture ne respectait pas le poids minimal imposé par Nascar. Pendant la première course, il a dû remonter le peloton non pas une, mais deux fois, après qu’il ait été envoyé en dérapage. Il s’est finalement classé septième au terme du Frontline Workers 125.

«Ça a brassé pas mal pour la première course cette saison! J’ai eu un retour mouvementé! Pendant la première course, je sentais que ma voiture n’était pas parfaite. Entre les deux épreuves, l’équipe 22Racing a fait pas mal de changements pour corriger le sous-virage sur la Camaro GM Paillé numéro 22», a raconté le pilote.

Prenant le départ de la deuxième course en huitième place, Camirand a été en mesure de rejoindre le top cinq tôt dans la course. Bien qu’il ait été coincé sur la ligne extérieure lors de relances, il a été en mesure de conserver son bon rythme.

Marc-Antoine Camirand était en bonne voie pour récolter son premier top cinq de la saison quand une neutralisation avec quelques tours à faire seulement a forcé la course à aller en prolongation Nascar. Après la relance, il a été heurté par l’arrière, au tout dernier virage du dernier tour de la course. La collision lui a fait perdre le contrôle de sa voiture GM Paillé numéro 22. Il a finalement croisé le drapeau à damiers en 12e place.

«Pour mon retour, je souhaitais vraiment offrir un bon résultat à l’équipe GM Paillé. C’est frustrant car j’étais si près de terminer dans le top cinq, dans un peloton aussi relevé. Au moins, nous savons que nous pouvons être compétitifs, la chimie est bonne avec mon chef d’équipe Randy Steckly et tout le monde chez GM Paillé et 22Racing est extrêmement motivé pour Trois-Rivières…», a conclu Camirand.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 seront de retour en piste pour le 51e Grand Prix de Trois-Rivières, du 13 au 15 août. Il souhaite y améliorer son record du plus grand nombre de victoires sur le mythique circuit urbain. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média