Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

21 août 2021

Mélissa Gaudreault - mgaudreault@lexismedia.ca

Les lanaudois se mobilisent contre la maladie de l’Alzheimer

De l’argent pour soutenir une bonne cause

Alzheimer Notre-Dame

©Société Alzheimer Lanaudière - L'Action d'Autray

Les lanaudois se penchent sur la maladie de l'Alzheimer.

Le mercredi 7 juillet dernier, la résidence Le Notre-Dame située au 505, rue Notre-Dame, à Repentigny, et membre de Le Groupe Maurice, a organisé une fête foraine pour les résidentes et résidents ainsi que leurs familles.

Lors de cette fête foraine, la résidence Notre-Dame a installé un « dunk tank » permettant aux participantes et participants, en échange d’une contribution, de faire plonger des membres de la direction et du personnel de la résidence ainsi que de Le Groupe Maurice. L’activité a permis d’amasser une somme de 1 040,30$, que la résidence a généreusement triplé et remis à la Société Alzheimer de Lanaudière (SADL).

« Nous sommes très reconnaissants envers la résidence Le Notre-Dame et Le Groupe Maurice pour cette généreuse contribution. C’est par des initiatives de ce genre que nous pourrons soutenir les 8 500 Lanaudoises et Lanaudois atteints d’Alzheimer et leurs proches qui les accompagnent. » - Pierre-Hugues Sylvestre, directeur général de la Société Alzheimer de Lanaudière

La mission de la Société Alzheimer de Lanaudière

Publicité

Défiler pour continuer

La Société Alzheimer de Lanaudière est un organisme communautaire autonome ayant pour mandat d’offrir des services d’information et de soutien aux familles et aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer sur l’ensemble du territoire de la région de Lanaudière. Elle met sur pied des campagnes de sensibilisation sur la maladie, des rencontres individuelles et familiales, des groupes d’échange pour les aidants, deux groupes de soutien pour les personnes atteintes en début de maladie, le programme Répit Accompagnement Stimulation à domicile, des conférences, des formations à l’intention des aidants naturels, des intervenants et des gestionnaires, des références à d’autres ressources et plusieurs autres services. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média