Élections municipales 2021
Retour09 septembre 2021
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
L’Équipe Turcot convoite l’Hôtel de ville à Mandeville
Plateforme électorale sur trois axes

©gracieuseté - L'Action d'Autray
Michael C. Turcot est encadré des membres de son équipe. Il s’agit de Serge Tremblay, Marc Desrochers, Nathalie K. Côté, Isabelle Campion, André Désilets et Cécile Gauthier
La politique municipale suscite un vif intérêt à Mandeville. L’Équipe Turcot manifeste la volonté de prendre place à l’Hôtel de ville. Elle mentionne être formée de personnes ayant une diversité d’expériences dans de multiples projets, associations et comités mandevillois.
«Tous les candidats ont une longue feuille de route d’implication communautaire bénévole et ont déjà fait la preuve de leur capacité à s’engager, à mener à terme leurs mandats, à travailler en équipe pour le bien commun», assure Michael C. Turcot, candidat à la mairie.
Trois axes
M. Turcot est le fils de Frank Turcot, bien connu pour son travail à l’ancienne usine Birchwood et qui a marqué le développement et l’histoire du village. Né à Mandeville en 1952, Michael Turcot a poursuivi une carrière internationale comme ingénieur mécanique, tout en établissant sa résidence secondaire dans son village natal. Il s’y est installé de façon permanente en 2019 avec sa conjointe Carolyn.
Il affirme que l’équipe dont il est à la tête est unie, rassembleuse, prête à poursuivre les dossiers du conseil sortant, à assurer une continuité fluide tout en apportant leur vision de développement novatrice.
Isabelle Campion, Nathalie K. Côté, Marc Desrochers, André Désilets, Serge Tremblay et Cécile Gauthier (déjà en poste) convoitent la faveur de l’électorat en sa compagnie.
Leur plateforme électorale comporte trois axes.
En matière de développement économique durable et responsable, on veut soutenir les nouveaux investisseurs et nouveaux entrepreneurs qui souhaitent s’installer et investir à Mandeville. On affirme que la municipalité a tout ce qu’il faut pour les rendre heureux (espace, lacs et rivières, forêt, qualité de vie). On veut promouvoir leur initiative, faciliter leur implantation et permettre la création d’emplois.
Il est aussi question de règlementer la location de chalets de villégiature pour une cohabitation harmonieuse et dans le respect des résidents et de la nature ainsi que d’encourager les services (loisirs, accès à l’eau, soins de santé, qualité de vie) aux familles et aux aînés.
En environnement, on veut valoriser les attraits touristiques et mettre en valeur et de l’avant les richesses naturelles de la région. «De plus, nous porterons une attention consciencieuse à la protection de l’environnement dans nos projets», précise-t-on. On juge que le tourisme, comme les autres activités, doivent contribuer au développement durable en s’intégrant dans le milieu naturel, culturel et humain en respectant l’environnement.
En matière de culture, on est conscient que, en cette période difficile, de nombreuses occupations culturelles et sportives ont dû être mises de côté. «Notre équipe souhaite organiser des activités pour être ensemble et devenir une communauté tissée serré. Sports, arts, foire artisanale et fêtes de village seront nos priorités», signale-t-on.
L’Équipe Turcot se prépare à effectuer du porte-à-porte. «Notre plus grand atout, c’est notre envie de rassembler et de continuer de soutenir l’épanouissement du village, ensemble, avec les citoyens et citoyennes de Mandeville. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aller rencontrer les gens de nos districts en vrai, de jaser avec eux et de leur partager notre vision d’avenir. On est prêts à prendre la relève et, ça, les électeurs et électrices vont le sentir», termine Nathalie K. Côté, l’une des membres de l’Équipe Turcot.
Commentaires