Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

20 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’Équipe Stéphane Funaro veut faire sa place à l’Hôtel de ville de Saint-Norbert

Élections du 7 novembre

Équipe Stéphane Funaro

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Stéphane Funaro est encadré des membres de son équipe.

L’actuel maire suppléant de Saint-Norbert, Stéphane Funaro, brigue le poste de maire pour l’élection du 7 novembre. Il se lance dans la course en compagnie d’une équipe qui, suivant ce qu’il précise, s’inscrit à la fois dans la continuité et le renouveau.

Hélène Houde et Michel Fafard, deux actuels conseillers, font la lutte avec lui. Christian Biron, Carmen Bruda, Geneviève Dancausse et Josée Lévesque sont les nouveaux visages qui désirent s’impliquer en sa compagnie.

Volonté

Élu lors d’une élection partielle, il y a deux ans, M. Funaro signale avoir contribué à un nouveau dynamisme dans la municipalité. C’est sur cette lancée que sa nouvelle équipe et lui souhaitent poursuivre en misant sur les réalisations qui ont contribué au rayonnement de Saint-Norbert et amélioré la qualité de vie des citoyens.

La création d’un nouveau parc, l’amélioration des services de loisirs, la création d’une salle multifonctionnelle incluant une relocalisation de la bibliothèque dans l’église (Espace culturel Jean-Pierre Ferland), la mise sur pied d’un organisme pour gérer les activités de l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland et la refonte et l’amélioration importante des outils de communication sont au nombre des réalisations citées.

«Se voulant une équipe aux compétences complémentaires et à l’image de Saint-Norbert, les sept candidats ont la conviction que la proximité du palier municipal fait en sorte d’aider le plus concrètement les communautés», signale-t-on.

L’Équipe souhaite travailler avec et pour les citoyennes et citoyens et représenter chacun d’eux. Il est aussi question de baisser les taxes.

Sous ce dernier angle, on précise que s’il est vrai que la municipalité a récemment obtenu plusieurs subventions pour de nombreux projets en cours de planification et qu’il est crucial d’en assurer la concrétisation par le maintien des subventions octroyées, l’Équipe Funaro promet toutefois qu’elle respectera une résolution unanime de l’actuel conseil et recommandera une baisse des taxes avec un taux variable proportionnel à la hausse des évaluations foncières subie cette année.

L’Équipe Funaro publiera sous peu son programme électoral détaillé mais compte, dès maintenant, mener une campagne axée sur les projets, l’écoute et les idées. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média