Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

21 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Développement majeur pour une entreprise de Saint-Norbert

Augmentation importante de sa capacité de production

serres

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L'entreprise souhaite construire 14 nouvelles serres.

Implantée à Saint-Norbert depuis 2014, l’entreprise «Les Herbes Gourmandes» (Serres Coulombe) effectue un important bond en avant. À la faveur d’un financement de 11,7 millions $ obtenu de la BDC et de Financement agricole Canada (FAC), elle diversifiera son offre de produits et augmentera de façon importante sa capacité de production.

Elle cultive des herbes en pot (26 variétés de fines herbes en culture conventionnelle et, depuis 2019, neuf variétés biologiques certifiées Ecocert, toutes sans OGM) destinées au marché québécois. C’est un véritable chef de file du marché en pleine expansion des fines herbes fraîches en culture conventionnelle et biologique.

Expansion

Sous le leadership novateur du président et cofondateur, Charles Verdy, l’entreprise se servira plus particulièrement de ces fonds pour construire 14 nouvelles serres qui doubleront sa capacité de production à deux hectares.

Cet investissement répond à la demande accrue pour les herbes fraîches au Québec et à l’extérieur de la province, notamment de la part de clients existants comme Metro, Loblaws et Sobeys. Il s’inscrit aussi dans une vision ambitieuse d’expansion à plus long terme.

M. Verdy signale que c’est aussi dans un esprit de partenariat avec BDC et FAC depuis sept ans que l’entreprise assure sa croissance et celle de toute une industrie en pleine évolution. «Nous sommes remplis d’enthousiasme et de fébrilité mon équipe et moi pour amorcer cette nouvelle étape constituant un pas important afin de répondre à la demande croissante de nos produits serricoles», mentionne-t-il.

Les transactions ont été dirigées par Paul Béland de FAC, Guy Bénard de BDC ainsi que Mark Ohannessian de BDC Capital, à Laval. «Les préférences des consommateurs évoluent. Les «Herbes Gourmandes» sont très bien positionnées pour répondre à l’intérêt croissant par des produits alimentaires frais qui sont cultivés localement», explique M. Ohannessian.

«FAC est fière d’accompagner une entreprise innovante comme «Les Herbes Gourmandes» qui valorise des intrants de l’agriculture canadienne et qui amorce un virage important pour répondre à la demande des consommateurs pour des herbes fraîches locales», mentionne Paul Béland, directeur principal des relations d’affaires à FAC.

Terminons en mentionnant qu’une main-d’œuvre locale constituée de plus de 40 personnes assure les opérations quotidiennes de l’entreprise dont les activités répondent aux objectifs d’autonomie alimentaire du gouvernement du Québec.

Verdy Charles

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Charles Verdy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média