Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Sports

Retour

07 janvier 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une athlète berthelaise obtient une bourse de 1500$

Fondation de l’athlète d’excellence

Leblanc Rosemarie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Rosemarie Leblanc.

Faisant sa marque comme gardienne de but au soccer, Rosemarie Leblanc détient une bourse de 1500$ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). La bonne nouvelle lui a été annoncée lors d’une remise virtuelle organisée quelques jours avant Noël.

D’un montant similaire pour certains et différent pour d’autres, des bourses ont été accordées à une quarantaine d’autres étudiants et étudiantes athlètes émérites lors du même événement. Pas moins de 106 000$ ont été remis. Il s’agit de la deuxième bourse du genre pour l’athlète de Berthierville.

Réussite

Martin Lavigne, président de la Fondation, était content de pouvoir en quelque sorte jouer au Père Noël auprès des 40 boursiers et boursières et surtout de terminer 2021 sur une bonne note en leur compagnie.

«La FAEQ est très fière de pouvoir poursuivre sa mission malgré la pandémie grâce à ses loyaux et généreux partenaires. Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiants-athlètes du Québec dans leur quête de réussites académique et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans», a-t-il affirmé.

Il a précisé que la Fondation tend de plus en plus vers l’épanouissement global de ses boursiers et boursières, ne se limitant plus uniquement à leurs réussites académiques et sportive. «Nous désirons qu’ils puissent atteindre un certain équilibre et devenir des êtres humains pleinement épanouis», a-t-il dit.

Vingt-six récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique remise à des étudiants-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80% et plus dans leurs études récentes. C’est le cas de la Berthelaise, qui est âgée de 15 ans.

Quatorze lauréats ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.

Rosemarie Leblanc étudie en Sec. IV au programme sport-études de l’école Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse. Elle a maintenu une moyenne académique de 95% en Sec. III.

Elle a été championne des séries éliminatoires dans la catégorie des 15 ans et moins de la ligue de soccer Élite du Québec avec le club Union Lanaudière-Sud l’été dernier. Elle est membre du programme Excel féminin de Soccer Québec.

Comme gardienne de but, elle peut compter sur une bonne impulsion dans ses plongeons et sur de bons réflexes. Elle espère être retenue dans le programme des équipes canadiennes ainsi que jouer et étudier à l’Université.

Elle désire occuper un emploi en lien avec les mathématiques. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média