Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

12 janvier 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’industrie bioalimentaire au cœur de la transition écologique

Sommet régional

Sommet régional

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Synergie Lanaudière, un projet d’économie circulaire territoriale propulsé par Lanaudière Économique, en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière et le Fonds Écoleader, est très heureux d'annoncer la tenue d’un sommet régional portant sur l’économie circulaire appliquée à l’industrie bioalimentaire le 18 janvier.

Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’appel de propositions pour la transition vers l’économie circulaire et du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Plus que jamais, les préoccupations des entreprises et des consommateurs sont présentes en ce qui concerne l’alimentation. Non seulement le contenu du panier d’épicerie coûte plus cher, mais le désir de consommer responsable, local et sans gaspillage est bien senti. C’est dans cette vision que le sommet régional a lieu. Des conférenciers et conférencières telles que Karine Awashish, originaire de la communauté atikamekw d’Obedjiwan, tiendra une conférence sur les pratiques ancestrales autochtones en matière d’économie circulaire tandis que Mariane Maltais Guilbault de Recyc-Québec soulignera l’essence même de l’économie circulaire pour les entreprises agricoles et bioalimentaires et les moyens de la mettre en action dans ses pratiques d’affaires.

Le sommet accueillera des personnalités telles que Sonia Gagné, présidente de Recyc-Québec ainsi que le chercheur Steve Joncoux qui travaille sur le projet de Fabrégion Bas-Saint-Laurent.

Plusieurs entreprises de la région y présenteront leurs innovations et leurs bonnes pratiques afin de réduire le gaspillage alimentaire, de s’approvisionner localement, et de développer de nouvelles opportunités d’affaires. L’événement s’adresse à toutes les entreprises agricoles et bioalimentaires de Lanaudière. Pour consulter la programmation complète et pour s’inscrire : https://www.lanaudiere-economique.org/sommet-regional-en-economie-circulaire/

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média