Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des chemins de détour pour la circulation régulière

Travaux d’urbanisation de la route 131

route 131

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le tronçon entre le rang Saint-Jean et les feux de circulation du marché d’alimentation IGA est le premier qui reçoit la visite de la machinerie.

Le ministère des Transports du Québec, qui a juridiction sur la route 131, informe les usagers que, durant les travaux, des chemins de détour seront indiqués sur des panneaux à messages variables installés sur le réseau routier.

Ils sont invités à emprunter le chemin de détour principal qui les mènera sur le rang du Golf, la rue des Camomilles, la rue des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Des chemins de détour sont prévus spécifiquement pour les véhicules lourds. En direction nord, il leur faudra emprunter la route 138, le chemin de Joliette et l’autoroute 40 en direction ouest jusqu’à la route 131. En direction sud, il leur faudra emprunter l’autoroute 40 en direction est et prendre la sortie 130 pour le chemin de Joliette, rejoindre la route 138, puis la route 131.

À partir de l’autoroute 40, en direction ouest, deux options leur sont possibles: prendre la sortie 130 pour le chemin de Joliette puis emprunter la route 138 ou prendre la sortie 110 puis emprunter les routes 343 et 138. À partir de l’autoroute 40 en direction est, il leur faudra prendre la sortie 130 puis emprunter le chemin de Joliette et la route 138.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, il faut consulter Québec 511 qui est un outil pratique pour planifier adéquatement les déplacements. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média