Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le chanteur «new country» Francis Degrandpré lance son premier album

Artiste berthelais

Degrandpré Francis

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le premier album de Francis Degrandpré est disponible à compter du vendredi 13 mai sur toutes les plateformes numériques.

Après le succès incontestable de son tout premier extrait «Colorado» s’étant hissé dans les palmarès radio du Québec, Francis Degrandpré de Berthierville livre un premier album très attendu. Il s’intitule «Soir de quai».

On y retrouve des chansons de style «new country», en français. Le lancement s’effectue le jeudi 12 mai au café culturel de la Chasse-Galerie de Lavaltrie. Malheureusement, c’est complet. L’album sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le lendemain.

À son image

S’étant d’abord démarqué en se taillant une place pour les directs à «La Voix 8» en 2020, Francis Degrandpré s’impose maintenant officiellement dans le paysage culturel québécois en nous plongeant dans son univers à travers «Soir de quai». Ses chansons «new country» donne envie de passer un weekend au chalet entre amis, de mettre la ligne à l’eau, d’ouvrir une bière froide et de se remémorer des souvenirs de jeunesse.

Le chanteur à la voix puissante nous dévoile toute l’étendue de son talent. Il nous transporte dans sa réalité d’amant de la nature à travers des textes rassembleurs et des mélodies accrocheuses.

Il a écrit ses chansons en compagnie de l’auteur-compositeur Vincent Lemire avec qui il s’est lié d’amitié à sa sortie du concours télévisé.

N’ayant rien à envier au son des plus grands noms du country actuel, il arrive tel un poids lourd dans le monde du «new country». Et ce, en français.

«C’est en écoutant le produit fini que j’me rends compte que cet album-là, c’est réellement le reflet de moi-même! Les gens qui me connaissent bien vont certainement me reconnaître au travers de mes chansons», déclare-t-il.

Francis Degrandpré sera en vedette en différents endroits au cours de l’été. Il sera notamment de l’événement «Le grand déconfinement», un spectacle sur l’eau qui aura lieu le 9 juillet à Saint-Ignace-de-Loyola.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média