Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 mai 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le café culturel de La Chasse-Galerie se donne un outil d’avenir

Adoption d’une politique de développement durable

administrateurs Chase-Galerie

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Directeur général et artistique du café culturel de La Chasse-Galerie, Philippe Cyr-Pelletier (au centre) est entouré des administrateurs Geneviève de Sousa, Yvon Mousseau, Louise Girard, Daniel Couture, Marc-André Bernier, Nicolas Fortier, Pierre Lavallée et Maxime Cauchon.

Jugeant que la réouverture de la salle se révélait une excellente occasion de réflexion, l’équipe du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie a mis en place de nouvelles résolutions en matière de développement durable.

La coopérative précise que sa mission de rendre accessible une offre culturelle riche et variée ne peut pas se faire sans s’appuyer sur une vision à long terme et doit garantir la capacité des générations future à répondre à ses besoins.

C’est la nécessité de structurer et de formaliser cette démarche d’amélioration continue qui amène le café culturel à se doter d’une politique de développement durable et d’un plan d’action sur deux ans.

Adoptée à la mi-avril par le conseil d’administration, la politique encadre la création, la diffusion et tous les événements de La Chasse-Galerie. Les actions envisagées visent entre autres l’approvisionnement, l’utilisation des ressources, le choix des partenaires et la saine gestion des matières résiduelles.

Publicité

Défiler pour continuer

Signalons que depuis ses débuts, en 2006, l’équipe de La Chasse-Galerie accorde une attention particulière à l’impact environnemental et social de ses activités. L’équipe s’est déjà débarrassée de tout plastique à usage unique (pailles, vaisselles, bouteilles d’eau) et est fière de s’approvisionner chez des partenaires locaux.

À travers cette démarche, l’équipe vise à donner l’exemple en créant un milieu sain et positif pour sa communauté, ses employés, son public et les artistes qui foulent ses planches.

Le public est cordialement invité à visiter La Chasse-Galerie afin de constater les nombreuses initiatives déjà mises en place et celles prévues pour les années à venir.

Marie-Annick Lépine (28 mai), Julie Massicotte (3 juin), Les Louanges (9 juin), Laurence Jalbert (10 juin) et Rémi Chassé (11 juin) sont les artistes qui y seront prochainement en spectacle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média