Actualités
Retour13 juin 2022
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Un moment marquant à Saint-Gabriel
Inauguration de l’agrandissement de l’installation Le Siffleux
©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray
Suite aux travaux d’agrandissement et de réaménagement, l’établissement offre maintenant 80 places.
Objet d’importants travaux d’agrandissement et de réaménagement au cours des derniers mois, l’installation Le Siffleux de Saint-Gabriel du Centre de la petite enfance Tirelou accueille chaque jour, depuis le 5 avril, 26 nouveaux enfants. Cela porte à 80 le nombre de places offertes.
«Nous sommes vraiment fiers de l’aboutissement de ce projet qui permettra d’offrir nos services éducatifs à un plus grand nombre de familles et faire rayonner le CPE Tirelou dans sa communauté», a noté dans un communiqué Isabelle St-Georges, directrice générale du Centre de la petite enfance, après la cérémonie d’inauguration des locaux agrandis et réaménagés.
Projet
Elle a noté que l’installation Le Siffleux peut maintenant offrir un service de garde de qualité dans un environnement tant fonctionnel qu’agréable. Les locaux sont pensés pour la sécurité et le bien-être des enfants mais aussi pour leur plus grand plaisir. Elle a donné l’exemple de la salle de motricité de près de 55 mètres carrés.
L’entreprise Constructions Venne et fils de Mascouche a effectué les travaux en fonction des plans de l’architecte Marianne Drainville (Joliette) et des ingénieurs de la firme Albert Piette et associés (Joliette). Danielle Venne a été la chargée de projet.
Le CPE Tirelou a pu compter sur une somme de 542 283$ du ministère de la Famille du Québec, par le biais du programme de financement des infrastructures. Un montant de 5000$ a été obtenu de la Caisse populaire Desjardins de Montcalm et de la Ouareau.
La MRC de D’Autray a fourni 66 341$ par le biais du programme d’aide aux collectivités rurales. Une subvention de 100 000$ a été accordée par Emploi et Développement social Canada, par l’entremise du fonds pour l’accessibilité.
Six nouveaux postes temps plein d’éducatrices ont été créés avec le projet. Ce qui porte le compte à 15 éducatrices temps plein, une responsable en alimentation et une gestionnaire d’installation. L’établissement demeure en période de recrutement pour combler sa liste de personnel éducateur occasionnel. (PB)
Commentaires