Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Culture et agriculture se marient au Marché Brandon

Semaine québécoise des Marchés publics

semaine des Marchés publics

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Différentes activités auront lieu au Marché Brandon, le vendredi 12 août, dans le cadre de la Semaine québécoise des marchés publics.

L’effervescence continue d’animer le Marché Brandon à Saint-Gabriel. Cette année, à l’occasion de la Semaine québécoise des marchés publics, il convie les gens le vendredi 12 août (11 à 17 heures) à célébrer l’agriculture mais aussi la culture car son événement coïncidera avec la journée «J’achète un livre québécois».

Le marché sera agrémenté d’auteurs et d’autrices de la communauté qui viendront à la rencontre des bibliophiles. «Ce marché des nourritures terrestres et spirituelles réunira ainsi culture et agriculture sous un même chapiteau, au grand bonheur des locavores et des lecteurs lanaudois», a précisé Maxime Giroux, sociologue et directeur général du Marché Brandon.

Intérêt

Ce sera ainsi l’occasion de rencontrer une dizaine de producteurs agroalimentaires locaux et plus d’une demi-douzaine d’écrivains du grand Brandon, de participer à un tirage de denrées du terroir et d’assister à la performance musicale d’un guitariste local virtuose.

Il sera aussi possible de déguster des bouchées du terroir et des bières artisanales servies par le Bal Maski, de croquer un épi de maïs gratuit, d’assister à des animations agroalimentaires et littéraires et de visiter les nouveaux locaux (401, rue Maskinongé) du Marché Brandon qui a fait peau neuve récemment.

Un rendez-vous dont il faut profiter.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média