Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2022

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une journée de rêve pour 20 proches aidants

Événement du Réseau des aidants naturels D’Autray

journée de rêve

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le groupe s’est notamment rendu voir un spectacle du Cirque du Soleil.

Habitués à organiser et coordonner les éléments du quotidien de la personne que chacun d’eux accompagne, vingt proches aidants de Berthierville et des environs se sont retrouvés dans la situation inverse, il y a quelques jours. Ils n’ont eu qu’à se laisser guider dans le cadre d’une activité «Journée de rêve».

L’événement était organisé par le Réseau des aidants naturels D’Autray (RANDA). Ils sont montés dans l’autocar et ont vécu ce qu’on avait préparé pour eux. On a fait en sorte de les gâter. Il s’agissait de la deuxième activité du genre de l’organisme.

Du plaisir

Arrivés à Trois-Rivières, les membres du RANDA ont débuté l’aventure avec un repas à un restaurant sur la rue Des Forges, elle-même bouillonnante d’activités et bondée de gens. Une bonne part d’entre eux répondaient sûrement à l’effervescence occasionnée par la tenue du Grand Prix.

Publicité

Défiler pour continuer

La deuxième destination du groupe était cependant tout autre: un spectacle du Cirque du Soleil à l’amphithéâtre Cogeco. Ce fut un volet remarquable. Sous une thématique honorant les divas du monde, les membres proches aidants ont pu admirer d’époustouflantes acrobaties et de fantastiques chorégraphies tout en étant envoutés des énergiques prestations musicales de ces mêmes divas.

La soirée a été couronnée par des feux d’artifice. «Nous avions une vue parfaite à partir de l’esplanade longeant l’amphithéâtre. Alors, nous avons profité tous ensemble de ce beau cadeau de l’univers», notent les responsables.

Ils sont très fiers d’avoir pu tenir cette journée de rêve d’abord planifiée en 2019 et reportée maintes fois en raison des pressions de la pandémie de COVID 19.

Il est possible d’obtenir plus d’information ou voir les photos de l’activité en consultant le www.aidantsautray.org.

Si vous êtes proche aidant ou si vous en connaissez qui éprouvent certains défis dans leur rôle, le Réseau des aidants naturels D’Autray peut leur apporter du soutien. Une personne proche aidante est toute personne qui apporte un soutien significatif, sans rémunération, à une personne ayant une incapacité ou une vulnérabilité. Et ce, peu importe son âge ou son lieu de domicile.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média