Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Hockey

Retour

01 septembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Une plus grande place aux filles au hockey mineur à St-Gabriel

Nouveau conseil d’administration

Archers

©(Photo gracieuseté)

Lors de son assemblée générale annuelle, l’Association de hockey mineur de St-Gabriel de Brandon (AHMST-GAB) s’est dotée d’un nouveau conseil d’administration. Récemment arrivée comme présidente par intérim, Annick Baillargeon s’est vu confier officiellement les rênes de l’organisation à titre de présidente. 

Elle sera secondée à la vice-présidence par Sylvain Fournier et les autres administratrices élues sont Sophie Babin, responsable du calendrier des activités, Sandra Dubord, secrétaire et Tracy Harnois, registraire. 

Le nouveau conseil est déjà bien occupé avec l’organisation et la mise en place de la saison 2022-23 et des activités de financement, mais il souhaite aussi s’engager dans une démarche plus inclusive envers les filles attirées et avoir davantage d’équipes mixtes. 

En effet, l’AHMST-GAB croit qu’une plus grande présence de filles dans ses équipes pourrait contribuer à enseigner aux garçons à traiter tous leurs coéquipiers sur un pied d'égalité. Cela demandera aussi aux bénévoles de promouvoir des comportements respectueux envers tous, peu importe le sexe ou l’identité de genre des jeunes, dans le vestiaire et de donner eux-mêmes l’exemple. 

Annick Baillargeon

©(Photo gracieuseté)

Annick Baillargeon.

L’AHMST-GAB a ajouté que, dans la foulée des récents événements survenus en lien avec Hockey Canada, chaque association locale a le devoir de travailler, dans la mesure de ses capacités, à changer la culture du hockey. 

Annick Baillargeon a terminé en soulignant que son CA est composé à 80 % de femmes et en saluant la nomination d’Andrea Skinner au poste de présidente intérimaire de Hockey Canada et espère que l’arrivée d’une femme à la tête de l’organisation saura relancer les choses dans la bonne direction. 

Les inscriptions sont en cours jusqu’au 7 septembre via le site http://www.ahmst-gabriel.org. Pour plus d’informations, il est possible de contacter Tracy Harnois au registraires1@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média