Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Quatrième édition du défi 5@8 sans écrans

Pour prendre une pause

Les Belles Combines

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Il s’agit de la quatrième fois que Les Belles Combines propose cette mission aux familles afin de prendre une pause des écrans

L’entreprise québécoise Les Belles Combines organise la quatrième édition du défi 5@8 sans écrans qui se déroulera du 14 au 20 novembre.

L’événement se veut une occasion d’offrir aux familles des suggestions d’activités à réaliser entre 17 h et 20 h chaque jour afin d’éloigner davantage les enfants et leurs parents des écrans, de consolider les liens familiaux, de gagner en temps et en efficacité et de développer de nouveaux apprentissages loin des technologies omniprésentes de leur environnement.

En collaboration avec plusieurs entreprises locales et personnalités influentes, Les Belles Combines et sa fondatrice, Dominique Bernèche, de Saint-Gabriel-de-Brandon, proposeront chaque jour à leurs 90 000 abonnés une activité à télécharger ainsi que du contenu en lien avec l’ensemble des nouvelles possibilités amenées par la fermeture des écrans.

Dans un contexte social où la santé mentale est un enjeu important, il est primordial d’offrir aux familles des alternatives à l’utilisation des écrans, qui amène son lot d’effets négatifs, tant chez les jeunes que chez les moins jeunes.

Parmi les activités proposées, on retrouve le fait d’impliquer les enfants dans la préparation des repas ou des collations, de favoriser les activités physiques et la lecture, de ranger en famille, de faire du bricolage et de jouer ensemble. Des suggestions sont disponibles pour chaque activité.

Les Belles Combines est une entreprise qui a pour mission de faciliter la vie de famille en créant des produits clés en main qui résolvent les petits et grands défis tant organisationnels qu’éducatifs des parents 2.0. qui n’ont pas nécessairement les habiletés, les compétences, la créativité ou le temps pour le faire. L’entreprise offre aussi du contenu pertinent sous forme d’abonnement mensuel dans lequel se retrouve une foule de trucs et d’astuces pour faciliter l’organisation du quotidien familial.

La présidente de l’entreprise et mère de sept enfants, Dominique Bernèche, a voulu faire de l’événement une occasion non seulement de mettre les écrans de côté, mais aussi de passer des moments privilégiés en famille et de mettre en place les outils nécessaires afin de libérer enfin du temps à son horaire pour s’amuser ensemble et collaborer dans la réalisation de l’ensemble des tâches du quotidien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média