Revenir à la catégorie

Idées cadeaux pour célébrer des mamans uniques

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Votre maman, comme vous, est unique. Elle pose parfois des gestes maternels, d’autres fois, pas du tout. Maman n’est comme Belle-Maman et « Mommy » n’a rien à voir avec la mère de vos amis – leurs parents ne sont « tellement pas comme les vôtres », pas vrai? Or, pour faire plaisir à votre mère, apprenez à voir votre maman au-delà de sa qualité de mère. Voyons voir ensemble des idées de cadeaux de fête des Mères.

Image

De l’équilibre

Équilibre ne rime pas forcément avec yoga, massage et bain aux chandelles. Durant sa grossesse, Julie a fait comme tout le monde : suivre le mode d’emploi de la femme enceinte. Mais chaque fois qu’elle revenait du yoga, elle s’éclatait les tympans avec du gros heavy métal pour remettre de l’ordre dans ses chakras, à elle. Question d’équilibre. 

Qu’est-ce que fait votre mère pour retrouver son équilibre?

  • Katherine dessine des plans d’aménagement intérieur.
  • Danielle jardine et achète de nouvelles espèces à planter.
  • Luce cuisine les saveurs de son enfance ou des mets végétariens.
  • Janine va manger au resto avec ses amies ou sa sœur.
  • Simone lit et apprend sur un tas de sujets captivants.

De la saveur

Certaines femmes ont besoin davantage de grains de folie que d’autres. Votre maman, quelles sont les épices de son quotidien? Simone a grandi dans un couvent catholique. Elle venait d’une famille aisée, mais la vie ne l’a pas choyée et, finalement, c’est un peu parti en couille. Dès que Simone a une minute malgré la pauvreté et la richesse de ses six enfants, Simone s’enfuit dans un monde d’étiquette. Cette maman-là, on lui offrirait bien un laisser-passer pour rencontrer la monarchie anglaise.

Si vous aviez un budget illimité, qu’offriez-vous à votre mère?

  • Une maison tout entière à réaménager pour Katherine.
  • Une cour immense à aménager et un chèque en blanc dans un centre d’horticulture pour Danielle.
  • La visite d’un marché exotique où Luce pourrait dénicher de nouvelles saveurs.
  • Une limousine pour reconduire Janine partout où elle souhaite avoir son girls’ night.  
  • Quelques jours en tournée avec son artiste préféré, pour Julie.

De la facilité

On dit que les mères ont des yeux tout le tour de la tête, qu’elles n’oublient jamais rien et qu’elles pensent toujours à tout. Ce n’est pas vrai. Maman a certainement un petit quelque chose qui lui résiste – qu’est-ce que c’est? Janine a mal aux mains. Pour elle, ouvrir un pot de cornichons, c’est l’enfer. Sa petite-fille lui a offert un ouvre-bouteille même si, bien sûr, elle ouvre encore et très volontiers les pots de sa grand-mère. « Tiens, Grand-maman, tu es capable toute seule et nous sommes là pour ouvrir les pots pour toi, aussi. »

  • Katherine a une peau sensible.
  • Danielle a du mal à se concentrer.
  • Luce n’entend pas bien.
  • Simone a l’estomac capricieux.
  • Julie a les yeux sensibles.

Imaginons maintenant que toutes ses mamans sont nos mamans. Après tout, on dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant. Il est peut-être temps que tout le village célèbre ses mamans… Nous pensons qu’un abonnement au Jardin botanique conviendrait à Danielle avec quelques gants et genouillères à déballer. 

Nous avons évidemment offert des billets de spectacle underground à Julie avec un nouveau chemisier qu’elle pourra mettre pour l’occasion. Nous avons regroupé des épices et des aliments exotiques dans un panier cadeau pour Luce préparé sur Spotify une liste musicale à écouter en cuisinant. 

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.