De nouveaux médecins de famille formés dans Lanaudière

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre d’activités spéciales des finissants, c’est avec fierté que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 16 résidents en médecine familiale, soit sept ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et neuf, au GMF-U du Sud de Lanaudière.

De ce nombre, huit médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort aux équipes en place. Il s’agit d’une excellente nouvelle selon l’institution puisque cela permet d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement les nouveaux diplômés de ces deux cohortes : « Je tiens à souligner l’excellence ainsi que le professionnalisme et l’engagement remarquables dont fait preuve cette jeune relève passionnée ayant à cœur de répondre aux besoins de santé de notre population. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins une pratique et un avenir enrichissants au service de la communauté. »

En plus de prodiguer des services médicaux à la clientèle, les GMF-U sont des lieux de formation et d’enseignement pour les résidents qui travaillent en étroite collaboration avec divers professionnels.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux grands excès de vitesse interceptés à Lavaltrie

Les deux grands excès de vitesse ont eu lieu en moins de 24 heures dans des secteurs de Lavaltrie.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Début des travaux de réparation du pont de la route 158 à Berthierville

Des travaux de réparation des poutres du pont situé sur la route 158, au-dessus du chenal nord du fleuve Saint-Laurent, ont débuté à Berthierville.
La députée Elsie Lefebvre fait partie du conseil des ministres du gouvernement péquiste.
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre et Mathieu Lebrun nommés ministres

Elsie Lefebvre et Mathieu Lebrun ont tous deux été nommés ministres dans le gouvernement péquiste de Paul Saint-Pierre-Plamondon.