Un impressionnant montant de 15 280 $ amassé durant le Grand McDon

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les 12 restaurants McDonald’s de la famille Harvey ont récolté des dons totalisant 15 280 $ dans le cadre de la 17e édition du Grand McDon, soit l’équivalant de 10 % des profits de la journée. Ces fonds seront dévoués à la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

À travers les 17 éditions de cette campagne au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, celle-ci tient à souligner que ce sont plus de 300 000 $ qui lui ont été remis à ce jour. Cette année, la somme amassée sera spécifiquement utilisée afin de financer quatre appareils à signes vitaux muraux en natalité.

« Nous sommes, une fois de plus, très fiers de pouvoir compter sur la grande générosité et la loyauté à travers les années de la famille Harvey, propriétaire des McDonald’s participants. Cette 17e édition du Grand McDon nous permet encore une fois d’offrir de meilleurs soins et services pour les enfants qui visiteront le CHDL. Je tiens également à remercier toutes les personnes ayant pris part à la journée, vous faites réellement une différence », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une jeunesse engagée devant le conseil municipal de Lavaltrie

La phase 2 du projet Maire d'un jour a eu lieu à Lavaltrie.