Un premier roman pour Jeanne Charlebois

  • Publié le 27 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’autrice Jeanne Charlebois, originaire de Joliette, vient de lancer son premier roman intitulé Jouer à la cachette.

Il s’agit d’un roman initiatique sur l’amour, l’amitié et l’acceptation de soi.

« Du plus loin qu’elle se souvienne, Ève a toujours été timide… et une championne au jeu de la cachette, autant au sens littéral que figuré. À travers les années qui passent à la vitesse grand V, elle apprend malgré tout à s’ouvrir aux autres. Elle tisse des liens forts avec Maryline, Joanie et Audrey, fait l’amour pour la première fois, s’affranchit de sa mère, se questionne sur son avenir professionnel. Et pendant tout ce temps, comme trame de fond, revient toujours la question du beau Simon… Parviendra-t-elle un jour à sortir de sa cachette, et à lui avouer ses sentiments ? »

À travers de courts chapitres qui évoquent autant la chronique que le journal intime, on découvre une Ève timide mais réfléchie, naïve et attachante. Parsemé de moments tantôt drôles, tantôt confrontants, ce premier roman s’étalant du primaire à l’université brille par sa simplicité et son authenticité rafraîchissantes.

Jeanne Charlebois est conseillère en acquisition de talents en cybersécurité. Éternelle curieuse des humains et grande amoureuse d’histoires en tout genre, Jouer à la cachette est son premier roman.

ImageCrédit : Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

(Photo tirée de Facebook)
Culture

Angine de Poitrine à guichet fermé à Saint-Gabriel  

Angine de Poitrine sera en spectacle, à guichet fermé, le vendredi 10 avril au Bal Maski de Saint-Gabriel.
(Photo Adobe Stock)
Culture

Soirée d’humour à l’Île Dupas

L’Association de développement socio-culturel Vincent-Plinguet de La Visitation-de-l’Île-Dupas convie la population à une soirée d’humour.
Angine de Poitrine en prestation au Bal Maski le 10 avril. (Photo gracieuseté – Guy Charpentier)
Culture

Un vendredi soir surréel au Bal Maski

L'ambiance était survoltée et surréelle, le vendredi 10 avril, alors qu'Angine de Poitrine a visité la salle intimiste du Bal Maski de Saint-Gabriel.