L’Ensemble Vocal de Lanaudière reprend ses activités

  • Publié le 25 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Pour une 20e saison, l'Ensemble Vocal de Lanaudière reprendra ses activités dès le 7 septembre en préparation d’un nouveau concert de Noël prévu le 10 décembre prochain.

Fondé en 2005, l’Ensemble Vocal de Lanaudière est une chorale à quatre voix (soprano, alto, ténor et basse) composée d’une trentaine d’hommes et de femmes de 16 ans et plus. Son répertoire demeure des plus variés et regroupe autant les chants classiques et populaires que les comédies musicales, la musique de films et les chansonniers. Il est dirigé par Denis Cyr. Ceux qui aiment chanter et qui recherchent un loisir sont invités à se joindre à la formation et à vivre une expérience des plus enrichissantes dans une ambiance fraternelle. Tout le monde est bienvenu peu importe ses connaissances musicales.

Les répétitions hebdomadaires auront lieu dès le jeudi 7 septembre, à 19 h, au local du Club de l’Âge d’Or Sainte-Thérèse situé au 375, rue Saint-Thomas, à Joliette.  
Informations: Éric Pelletier, président, 450 887-2307; Joëlle Lasalle, secrétaire, 450 753-0527 ou Michel Bordeleau, trésorier, 450 752-1552.

Articles les plus consultés

Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.
Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.