Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 septembre 2023

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@medialo.ca

Les nouveaux jardins communautaires de Saint-Gabriel sont inaugurés

Le temps d’un potager

Jardins communautaires

©Photo gracieuseté - Productions Guy Charpentier - L'Action d'Autray

Gaétan Gravel, maire de Ville de Saint-Gabriel, Daniel Rocheleau, directeur général du Centre sportif et culturel de Brandon et Mario Frigon, président du CSCB et maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Le Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB) vient de procéder à l’inauguration de ses jardins communautaires, désormais appelés Le temps d’un potager, à la suite d’importants travaux réalisés au cours des dernières semaines.

« Nous sommes vraiment fiers de nos jardins communautaires, lance Mario Frigon, président du CSCB et maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon. Ces travaux majeurs ont pu être réalisés grâce aux Fondations communautaires du Canada dans le cadre du projet Initiative pour des collectivités en santé, financé à 100 % par le gouvernement du Canada » précise-t-il.

En effet, la subvention d’un montant de 101 300 $ aura permis l’excavation et la mise à niveau du terrain, la préparation du sol, le remplissage avec du terreau à jardin, la fabrication et la restauration de 24 boîtes de jardinage, la fabrication de six boites surélevées destinées aux personnes à mobilité réduite, l’installation d’une toilette écologique, l’aménagement de sorties d’eau et d’électricité, la plantation de 250 arbustes fruitiers (bleuetiers, framboisiers, fraisiers, pruniers) et vivaces, l’installation d’une clôture de huit pieds de haut avec barrures, l’installation d’un système d’éclairage et de caméras de surveillance pour sécuriser les lieux, la confection de trottoirs en béton et, enfin, l’achat de bacs à compost.

Le CSCB tient à remercier l’ensemble de ses partenaires pour la réalisation de ce vaste projet communautaire. Soulignons que les citoyens pouvaient ainsi louer leur parcelle de terrain dans un endroit sécurisé et accueillant pour la modique somme de 5 $ par parcelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média