Le «Défi Je mange local» est de retour cette année

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Les Lanaudois sont invités à redécouvrir le Québec en saveurs avec la cinquième édition du «Défi Je mange local», qui propose de nombreuses ressources pour permettre à la population d’encourager l’économie régionale. Chaque mois, une nouvelle thématique attend les participants, qui seront amenés à s’accorder au fil des saisons.  

Alors que l'automne pointe le bout de son nez, septembre se profile comme le mois de la célébration de l'abondance grâce au «Défi Je mange local». Cette initiative invite encore une fois les amateurs de cuisine, les jardiniers en herbe et les amoureux de la planète à s'immerger dans l'univers des produits locaux et à découvrir une manière de se nourrir, plus respectueuse de l'environnement. 

 
 Un pas à la fois, tous ensemble  

 Avec une vision et un objectif commun de promouvoir les produits locaux, ainsi que de susciter des changements dans les habitudes alimentaires, cette collaboration avec les producteurs locaux est une démarche qui allait de soi et instinctive. Le Défi Je mange local remercie chaleureusement son fier partenaire Aliments Québec. (SY)

Articles les plus consultés

Photo Benoit Dupont
Plein air et aventures
Style de vie

 Joliette : capitale culturelle de Lanaudière  

Chaque année, la ville accueille de nombreux évènements culturels et, de fait, de nombreux visiteurs sur son territoire. 
(Photo gracieuseté)
Communauté

La Serre Solidaire Desjardins s’enracine à Saint-Damien

Ce projet a pour but de renforcer la sécurité alimentaire et la solidarité communautaire en favorisant la production locale de fruits.
L'Auberge de la Montagne Coupée a eu plusieurs rénovations. Photo Étienne Boisvert
Plein air et aventures
Style de vie

Cap sur les nouveautés de l’été 

Découvertes en plein air, sensations fortes et hébergements de luxe, les nouveautés dans Lanaudière sont nombreuses cet été!