Saint-Félix-de-Valois fêtera les journées de la culture avec des chansons québécoises

  • Publié le 13 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois et le CRAPO de Lanaudière vous convoque chaleureusement à une veillée de chansons traditionnelles québécoises en l’honneur des Journées de la culture. Pour l’occasion, l’évènement est gratuit. C’est un rendez-vous le 29 septembre prochain à partir de 19h30 au centre Yvon-Sarrazin.

La fin septembre marquait autrefois le départ des bûcherons pour les chantiers. Simon Rodrigue, du projet Homme-des-Bois, vous propose de venir partager votre plus belle chanson forestière au cours de la première heure de la veillée. La soirée restera sous la thématique des chansons d’artistes locaux. Un service de bar sera disponible tout au long de la soirée.

La tradition des veillées de chansons

Un vendredi par mois se tient les veillées de chansons traditionnelles au CRAPO. Ces soirées s’adressent à tous les amateurs de chansons d’ici désireux de venir en fredonner une ou tout simplement de répondre aux paroles. L’évènement sera coanimé par Kevin Nadeau et Élie Benjamin. C’est dans un esprit convivial et festif que le CRAPO de Lanaudière impose qu’une seule règle : avoir du plaisir

La communauté au cœur des valeurs de la municipalité

Après 27 ans de célébration des Journées de la culture, le CRAPO souligne l’édition 2023 sous l’angle de la collectivité. L’idée du centre de Saint-Félix-de-Valois est de faire rayonner l’identité de la communauté à travers des rassemblements et des échanges autour d’un même élément d’art ou de culture.

À l’image d’une courtepointe ou une mosaïque, les résidents de Saint-Félix-de-Valois encouragent une culture riche et diversifiée, dans laquelle chacun y donne du sien.

L’évènement, présenté dans le cadre des Journées de la culture, est un partenariat avec le CRAPO de Lanaudière.

Articles les plus consultés

Julie Charbonneau, travailleuse de milieu et Sophie Riopel, coordonnatrice de la Maison des aînés de Lavaltrie. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Du soutien bienveillant et individualisé à domicile pour les aînés

La Maison des aînés de Lavaltrie dévoile le nouveau service de travailleuse de milieu.
Le lancement des capsules. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lancement des capsules « Ici c’est chez moi »

Une série de capsules vidéo mettant en lumière le parcours inspirant de personnes immigrantes ayant choisi de s’établir dans la région a été lancée à Lavaltrie.
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.