Saint-Félix-de-Valois fêtera les journées de la culture avec des chansons québécoises

  • Publié le 13 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois et le CRAPO de Lanaudière vous convoque chaleureusement à une veillée de chansons traditionnelles québécoises en l’honneur des Journées de la culture. Pour l’occasion, l’évènement est gratuit. C’est un rendez-vous le 29 septembre prochain à partir de 19h30 au centre Yvon-Sarrazin.

La fin septembre marquait autrefois le départ des bûcherons pour les chantiers. Simon Rodrigue, du projet Homme-des-Bois, vous propose de venir partager votre plus belle chanson forestière au cours de la première heure de la veillée. La soirée restera sous la thématique des chansons d’artistes locaux. Un service de bar sera disponible tout au long de la soirée.

La tradition des veillées de chansons

Un vendredi par mois se tient les veillées de chansons traditionnelles au CRAPO. Ces soirées s’adressent à tous les amateurs de chansons d’ici désireux de venir en fredonner une ou tout simplement de répondre aux paroles. L’évènement sera coanimé par Kevin Nadeau et Élie Benjamin. C’est dans un esprit convivial et festif que le CRAPO de Lanaudière impose qu’une seule règle : avoir du plaisir

La communauté au cœur des valeurs de la municipalité

Après 27 ans de célébration des Journées de la culture, le CRAPO souligne l’édition 2023 sous l’angle de la collectivité. L’idée du centre de Saint-Félix-de-Valois est de faire rayonner l’identité de la communauté à travers des rassemblements et des échanges autour d’un même élément d’art ou de culture.

À l’image d’une courtepointe ou une mosaïque, les résidents de Saint-Félix-de-Valois encouragent une culture riche et diversifiée, dans laquelle chacun y donne du sien.

L’évènement, présenté dans le cadre des Journées de la culture, est un partenariat avec le CRAPO de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.