Une troisième assemblée générale annuelle pour « Saint-Gabriel : une collectivité »

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

En cette troisième assemblée générale annuelle (AGA), le comité citoyen « Saint-Gabriel : une collectivité » convie ses citoyens le samedi 11 novembre prochain à 13 h au Bal Maski au 401 rue Maskinongé. L’édition 2023 sera suivie d’une présentation d’une toute nouvelle organisation dans la communauté : « COOP de santé du grand Brandon? Questions et réponses ».  

Au programme, le conseil d’administration émettra un portrait des activités qui se sont tenues depuis septembre dernier. Parmi celles qui se sont démarquées, il y a la présence aux assemblées municipales mensuelles, l’organisation d’activités pour la création d’un comité citoyen « Les Amis du lac Maskinongé » et la participation à divers organismes.  De plus, l’occasion sera de mise afin de dévoiler le plan d’action ambitieux qui attend les Brandonniens pour 2023-2024.  

Afin de mieux préparer les citoyens à la présentation de la « COOP de santé du grand Brandon? Questions et réponses », les municipalités du Grand Brandon précisent qu’elles ont pris la décision de se regrouper pour former une coopérative santé, dans le but d’offrir de meilleurs soins à la population. Des questions telles que : « où en sont les démarches? quels services peut-on espérer? Comment devenir membre? » pourront être posées par l’organisation afin d’en connaître davantage sur le développement du projet nécessaire pour la région de Saint-Gabriel-de-Brandon. Ce sera également l’occasion de connaître l’histoire et le fonctionnement de cette coopérative.  Pour les intéressés, les cartes de membres seront offertes sur place. (SY)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Communauté

Un montant de 570 000 $ remis à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre

Une subvention de 570 000 $ a été octroyée à la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre pour le projet « Régions de biosphère et réalités municipales ».
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public

La 16e édition du magasin scolaire AGIR. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une 16e édition pour le magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots

Les 13 et 14 août avait lieu la 16e édition du magasin scolaire AGIR d’Au bord des mots pour les enfants des familles à faible revenu de Lanoraie et de Lavaltrie.