Une troisième assemblée générale annuelle pour « Saint-Gabriel : une collectivité »

  • Publié le 9 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

En cette troisième assemblée générale annuelle (AGA), le comité citoyen « Saint-Gabriel : une collectivité » convie ses citoyens le samedi 11 novembre prochain à 13 h au Bal Maski au 401 rue Maskinongé. L’édition 2023 sera suivie d’une présentation d’une toute nouvelle organisation dans la communauté : « COOP de santé du grand Brandon? Questions et réponses ».  

Au programme, le conseil d’administration émettra un portrait des activités qui se sont tenues depuis septembre dernier. Parmi celles qui se sont démarquées, il y a la présence aux assemblées municipales mensuelles, l’organisation d’activités pour la création d’un comité citoyen « Les Amis du lac Maskinongé » et la participation à divers organismes.  De plus, l’occasion sera de mise afin de dévoiler le plan d’action ambitieux qui attend les Brandonniens pour 2023-2024.  

Afin de mieux préparer les citoyens à la présentation de la « COOP de santé du grand Brandon? Questions et réponses », les municipalités du Grand Brandon précisent qu’elles ont pris la décision de se regrouper pour former une coopérative santé, dans le but d’offrir de meilleurs soins à la population. Des questions telles que : « où en sont les démarches? quels services peut-on espérer? Comment devenir membre? » pourront être posées par l’organisation afin d’en connaître davantage sur le développement du projet nécessaire pour la région de Saint-Gabriel-de-Brandon. Ce sera également l’occasion de connaître l’histoire et le fonctionnement de cette coopérative.  Pour les intéressés, les cartes de membres seront offertes sur place. (SY)

Articles les plus consultés

Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Les membres du Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre ont retiré 2,75 tonnes de déchets des berges du lac Saint-Pierre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les berges du lac Saint-Pierre servent de dépotoir selon le Comité ZIP

Alors que des tonnes de déchets ont été retirées des berges du lac Saint-Pierre, le Comité ZIP rappelle qu'il faut prendre soin des milieux naturels.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.