Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Un total de 88 000 $ en prix à gagner grâce à la Loterie-Voyages 2024

Au profit de la santé des Lanaudois

CHDL

©(Photo L'Action - archives) - L'Action d'Autray

Dans le Nord de la région, les fonds collectés lors de la Loterie-Voyage 2024 permettront au Centre hospitalier De Lanaudière de faire l’acquisition de moteurs de trauma pour le secteur de l’orthopédie.

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière dévoilent, en partenariat avec les agences Voyages Nouveau Monde et Voyages Terre & Monde, le lancement de la Loterie-Voyages 2024. Cette année, la nouveauté réside dans les 88 000 $ de crédits-voyages en jeu, dont un grand prix de 10 000 $.

Pour seulement 170 $, les participants auront l'opportunité de remporter l'un des 31 prix, soit un premier de 10 000 $, un deuxième de 5 000 $, 10 prix de 3 500 $ et 19 prix de 2 000 $. Tous sont monnayables à 90 % de leur valeur et les gagnants auront deux ans pour utiliser leur crédit-voyage. Les billets sont d'ores et déjà disponibles sur le site web www.loterielanaudiere.ca, avec seulement 1 800 billets disponibles. Les employés du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière ont la possibilité de bénéficier de prélèvements directs sur leur salaire s'ils s'inscrivent avant le 6 février 2024.

Le grand public est chaleureusement invité à participer massivement à cette loterie. Elle offre non seulement la chance de s'envoler vers une destination de rêve, mais aussi de soutenir les soins de santé dans la région de Lanaudière, garantissant des services de qualité à proximité.

Grâce aux fonds collectés, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pourra faire l’acquisition de quatre moteurs de trauma pour le secteur de l’orthopédie du Centre hospitalier De Lanaudière. Cet équipement permettra la réalisation de chirurgies des mains et des radius ainsi que l’installation de clous lors de fracture de hanche. Cet achat, d’une valeur de 120 000 $, sera fait dans le but d’améliorer l’accessibilité et l’efficacité des soins pour environ 1 000 personnes par année. De son côté, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera la création d'une salle d'angiographie - embolisation, améliorant ainsi la prise en charge des saignements internes incontrôlés, tels que ceux survenant après un accouchement. Cette technologie permettra au radiologiste d'effectuer une embolisation, c'est-à-dire de bloquer le vaisseau sanguin en injectant directement des particules pour colmater la déchirure, sans recourir à une intervention chirurgicale.

La Loterie-Voyages permet aux fondations de collecter d'impressionnantes sommes annuellement, destinées à soutenir des projets visant à améliorer le bien-être de la communauté lanaudoise, grâce à la générosité des participants. Les prévisions de bénéfices pour l'édition 2024 s'élèvent à un peu plus de 100 000 $ par fondation.

Pour obtenir plus d'informations sur la Loterie-Voyages ou pour procéder à une inscription en ligne, il est possible de visiter le www.loterielanaudiere.ca, de contacter la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière au 450 759-8222, poste 2721, ou encore la Fondation Santé Sud de Lanaudière au 450 654-7525, poste 21 115.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média