Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

07 décembre 2023

Comment peindre sans laisser des traces de rouleau?

Contenu promotionnel

Peindre les murs de sa maison ou de son appartement est quelque chose que la plupart des propriétaires peuvent faire eux-mêmes au lieu de confier le tout à un entrepreneur en peinture. Bien que ce soit une tâche relativement facile, peindre nécessite certaines compétences pour bien le faire. En effet, beaucoup de choses peuvent ruiner le résultat final, comme des traces de rouleau dans la peinture. Mais avec quelques astuces, vous pourrez éviter de devoir tout recommencer. Voici donc comment peindre sans laisser de traces de rouleau.

Comment peindre sans laisser des traces de rouleau?

Assurez-vous que les murs sont lisses

L’un des meilleurs conseils de peinture pour éviter les marques de rouleau consiste à commencer par vous assurer que la surface du mur est lisse. Même un entrepreneur en peinture ne peut éviter les bosses et les marques si le mur n’est pas parfaitement plat et lisse. Remplissez les trous, poncez bien et éliminez la poussière avant de commencer à peindre. Commencer avec un mur lisse permet d’éviter plus facilement les marques de rouleaux et autres problèmes.

Utilisez des manchons de bonne qualité

La qualité du manchon que vous utiliserez affectera le résultat final. Bien sûr, il peut être tentant de se procurer des manchons bon marché que vous pouvez jeter une fois que vous avez terminé. Cependant, ces manchons ne contiennent pas suffisamment de peinture pour effectuer un travail décent, ce qui augmente les risques de laisser des traces. Achetez plutôt des manchons en laine à poils longs qui retiennent plus de peinture. De plus, si vous prenez soin du manchon et que vous le nettoyez bien après chaque usage, vous n’aurez pas besoin d’en acheter un autre avant un bon bout de temps.

La bonne technique pour peindre au rouleau

Lorsque vous êtes prêt à peindre le mur avec un rouleau plein, vous souhaiterez utiliser un trait de balayage pour obtenir une peinture belle et uniforme. Commencez à un pied du bas et roulez légèrement en biais. Gardez votre pression légère et arrêtez-vous à quelques centimètres du plafond. Vous souhaiterez rouler d’avant en arrière à une vitesse décente afin de ne pas laisser les couches de peinture sécher entre les passages. Ne vous souciez pas de la perfection à ce stade, mais essayez de garder les couches aussi égales que possible.

Tout comme le ferait un entrepreneur en peinture, planifiez la manière dont vous allez peindre la pièce et prévoyez suffisamment de temps pour recouvrir un mur entier avant de prendre une pause. Vous voudrez toujours appliquer la prochaine couche sur la peinture encore humide afin de ne pas créer de marques inégales sur le mur. Vous voulez vous assurer que vous chevauchez les bords où la peinture est humide afin de pouvoir prendre soin des marques de rouleau avant qu'elles ne sèchent et ne deviennent un problème.

Enfin, vous pouvez utiliser le même manchon pour tout le projet de peinture, mais il fera un meilleur travail si vous le nettoyez entre les couches. Au lieu de laisser le rouleau reposer toute la nuit, nettoyez-le comme si vous aviez fini. Lorsque vous reviendrez le lendemain pour appliquer une deuxième couche, vous n’aurez pas de peinture sèche créant des marques de rouleau sur la nouvelle couche que vous appliquez.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média