Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

08 janvier 2024

Déménagement résidentiel : Quelle est la meilleure façon de se débarrasser des objets inutiles?

Contenu promotionnel

 


Quand un déménagement se prépare, on observe généralement une volonté de se départir du superflu, afin d’amorcer avec fraîcheur ce nouveau chapitre de vie qui s’opère. On se sent alors désencombré de ce qui n’est pas nécessaire. Avant un déménagement, c’est l’idéal, car nous n’aurons pas à emballer des biens pour rien ni à alourdir inutilement les charges à transporter. Par conséquent, dans le cas où on souhaiterait vider notre espace de ce qui ne sert pas, en vue d’un déménagement à Saint-Jérôme dans un logement plus petit, quelle serait la meilleure façon de se débarrasser de ce qui ne sert plus?

déménagement

Comment s’y prendre?

S’il est dans nos plans de déménager dans un logement plus petit que celui faisant office de domicile à l’heure actuelle, la question du tri des objets superflus est donc loin à prendre à la légère. Mais comment faire? Tout d’abord, il est nécessaire de se réserver assez de temps pour accomplir cette tâche de façon adéquate. En effet, on ne se sépare pas de tout ce qui est superflu en un claquement de doigts! Pour y parvenir, on suggère ainsi de commencer à trier les objets pièce par pièce, et non selon leur catégorie. Par la suite, il sera pertinent de se questionner sur la réelle utilité de chaque objet, en le prenant dans nos mains et en se demandant s’il servira vraiment. Par exemple, ce 3e balai identique aux deux autres conviendra-t-il à un usage futur dans la nouvelle demeure? 

Par conséquent, si un objet ne parvient pas rapidement à démontrer toute son utilité présente ou future, il serait certainement mieux de s’en départir. Il est également judicieux de se demander si tout ce que tout ce que l’on possède actuellement aura une place de choix une fois que l’on sera établi dans la nouvelle maison. Auquel cas cette méthode de tri d’objet superflus et inutiles ne serait pas envisagée, on se retrouverait tout simplement dans nouvelle maison, certes, mais qui serait tout aussi encombrée que la précédente… Sinon plus!

Bye bye superflu!

Quand une foule d’objets, de meubles et de vêtements ont été catégorisés comme étant inutiles ou superflus, il vaudrait mieux s’en débarrasser avant le déménagement. Une des façons de procéder est de demander à nos connaissances, collègues et amis s’ils n’auraient pas besoin de tel ou tel objet. Ou alors, pourquoi ne pas faire don de nos possessions à un organisme de charité ? Or, l’une des meilleures façons de se départir d’objets inutiles est de les mettre en vente sur le web, via diverses applications de vente entre particuliers. La vente de nos objets peut également se faire via une vente de garage, organisée devant notre maison quelques semaines avant le déménagement. Le plus beau, c’est qu’on se retrouvera également avec un petit montant dans les poches!

Par conséquent, si un déménagement à Saint Jérôme se prépare activement, il deviendra nécessaire de se départir de ce qui est inutile dans la maison, puis de faire appel à une équipe d’experts en déménagement. Ces derniers pourront nous aider à assumer le transport de nos meubles vers la nouvelle maison, sans encombre, nous insufflant au passage une agréable paix d’esprit!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média